Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande de gache électrique
#1
Bonjour à tous,

Pour le portail de notre jardin, nous avons une gâche électrique que je voudrais pouvoir déclencher à distance à partir d'un interrupteur relié à notre réseau knx. C'est une gache qui se déclenche juste avec avec un mini moteur alimenté en courant continu 12-15v qui débloque un "truc". Le truc se recoince quand la porte a été ouverte / fermée.

Il me faudrait donc un actuateur qui sorte du 12-15v continu et qui coûte le moins cher possible vu que je n'ai aucun autre usage pour lui ;-). ou sinon je met un transfo branché sur un actuateur classique mais je ne sais pas si je peux alimenter un transfo juste avec une impulsion de quelques secondes ?

Est ce que vous avez une idée de ce que je pourrais utiliser ?

Merci beaucoup de votre aide.
Répondre
#2
Si, alimenter un transfo doit marcher. Tu peux utiliser un petit module pour spots en plafond, par exemple, genre driver de led. Il faut quelle puissance ?
Répondre
#3
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive... Et merci de ta réponse. Je n'ai pas sur moi la puissance nécessaire, mais c'est très faible.

Merci !
Répondre
#4
Si j'ai bien compris, la gache est déjà raccordé sur les bornes du moteur de ton portail. Tu dois surement avoir un contact sec sur ton moteur, (en général pour brancher un BP de sortie a proximité du portail) qui actionne la gache. Dans ce cas tu branche ce contact sur une sortie libre de potentiel KNX et le tour est joué. C'est de cette facon que je procède pour reprendre les automatisme d'ouvrant (de la marque "came" en général) avec la domotique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)