Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Télécommande IR
#1
Bonsoir,

savez-vous s'il existe des télécommandes IR KNX pour gérer simplement de l'éclairage. Quelque chose du genre un petite module qui se met sur le bus KNX et qui a un récepteur IR et sa télécommande associée ?

Si oui pourriez-vous mettre un lien ?

J'ai trouvé une télécommande jaeger mais je ne suis pas sûr que ce soit bon...

http://www.archiexpo.fr/prod/busch-jaege...48885.html

merci !
Répondre
#2
Bonjour,
Chez hager, certains inter ont un récepteur ir. Tu peux acheter leur télécommande séparément. De mémoire tu as droit à 24 codes ir utilisables dans les adresses de groupes.
Répondre
#3
Chez Siemens, tu as la cellule IR S450 (5wg1450...) qui te gere 50 canaux (a encastrer dans le plafond) et la telecommande 16 canaux S425 (5wg1425...). Il existe aussi des bp IR alimentés sur pile 1, 2 ou 4 paires de touches.

Cdlt,
Jean-Yves

Chef de produit KNX GAMMA Siemens France
http://www.siemens.com/knx-td
Répondre
#4
Sinon, en utilisant un module d'entrée US/U (2, 4 ou 32), et un récepteur IR en kit, ou en DIY via un Teensy¹, y'a moyen de se faire ça pour une bouchée de pain...

¹ http://www.pjrc.com/teensy/td_libs_IRremote.html
Répondre
#5
Bonjour,

Désolé de relancer un sujet assez ancien... J'aurai juste une question pour éviter de créer un sujet.
Celle ci peut paraître bête, mais je n'ai aucune connaissance à ce niveau là.

Est ce que n'importe quel récepteur infrarouge est compatible avec n'importe quelle télécommande universelle ?
Mon idée serait de prendre un bouton Schneider avec IR, et le combiner avec ma télécommande Harmony et par exemple la faire passer pour une télécommande ABB ou autre .... Est ce que ceci est réalisable ? Merci de bien vouloir m'éclairer.
Répondre
#6
(18/04/2020, 11:09:53)Portugues95 a écrit : Est ce que n'importe quel récepteur infrarouge est compatible avec n'importe quelle télécommande universelle ?
Mon idée serait de prendre un bouton Schneider avec IR, et le combiner avec ma télécommande Harmony et par exemple la faire passer pour une télécommande ABB ou autre .... Est ce que ceci est réalisable ? Merci de bien vouloir m'éclairer.
Non.
La cellule de réception Siemens, compatible avec un des modèles Harmony (celle qui supporte la base), est une interface  IR/KNX
Répondre
#7
(18/04/2020, 11:26:41)Ives a écrit :
(18/04/2020, 11:09:53)Portugues95 a écrit : Est ce que n'importe quel récepteur infrarouge est compatible avec n'importe quelle télécommande universelle ?
Mon idée serait de prendre un bouton Schneider avec IR, et le combiner avec ma télécommande Harmony et par exemple la faire passer pour une télécommande ABB ou autre .... Est ce que ceci est réalisable ? Merci de bien vouloir m'éclairer.
Non.
La cellule de réception Siemens, compatible avec un des modèles Harmony (celle qui supporte la base), est une interface  IR/KNX

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Et quelle serait du coup la télécommande capable de contrôler cette cellelule Siemens ?
Répondre
#8
La Logitech Harmony Elite, qui a dans ses appareils l'ensemble des codes de la cellule IR/KNX Siemens ce qui permet de créer des scénarios mélangeant audio/video et KNX dans le programme de configuration (l'activité) de la télécommande ou d'affecter une touche de la télécommande à une fonction KNX.

La cellule Siemens croit donc qu'elle a une télécommande Siemens en face d'elle.
Répondre
#9
Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise.. J'ai compris l'idée.. Même plus que ça, j'ai compris le fonctionnement.
Reste plus qu'à me procurer une cellule Siemens.. Voir même um bouton KNX hager avec récepteur IR intégré.. J'ai vu que Logitech a aussi quelques bibliothèque hager.

Merci encore. Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)