Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Difference entre router ou gateway simple ? IP
#1
Bonjour,

Je ne pige pas la difference entre un routeur IP/KNX et une simple gateway passerelle?

Si je mets un routeur wifi derriere la gateway, les ipad et iphone et pc passe par le wifi ou l'adresse ip de la gateway ?

Le seul argument pour un routeur ip est de se connecter a plusieurs appareils "simultanement"

Nicolas
Répondre
#2
Un routeur KNX ne se connecte pas ; il ne fait que transmettre les paquets d'un medium à un autre, en respectant un certains nombre de trucs obscures au niveaux des télégrammes.

Par contre, de quel routeur wifi parles-tu ? Pourquoi tu veux le mettre derrière la gateway ? Tu ne mélanges pas routeur et passerelle KNX, avec les trucs purements IP ?

Si tu postes un schéma, ce sera plus clair Wink
Répondre
#3
Ben :

(routeur wifi wlan) => Lan ethernet => paserelle IP RJ45

:-)

Ensuite ipad => wifi => routeur => passerelle knx (Ip)
Iphone=> meme schema etc...

A part la simultaneité des ordres impossible je vois pas ?
Répondre
#4
Rien à avoir avec un routeur IP/KNX, donc...

Ici, le routeur iwfi, purement IP, est totalement transparent. C'est exactement comme quand tu veux taper sur une machine, qu'elle soit chez toi où à l'extérieur ; tu ne te soucis pas de l'IP du routeur, mais uniquement de la machine cible.
Répondre
#5
Pas faux mais du coup il devrait faire des module Ip/KNX wifi

Du coup un routeur KNX sert a plugger plusieur PC en ethernet et d'avoir plusieurs ip?
Répondre
#6
Un routeur knx permet entre autre un nombre illimité de clients, mais surtout de faire un lien IP entre 2 routeur knx pour unifier 2 installations knx filaires sur très grande distance. Donc pour le résidentiel très peu d'intérêt.
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#7
Pour être plus pratique , qu elle différence entre le Schneider interface ethernet 146 et 148 ?

Répondre
#8
ah good voici ma réponse !
Répondre
#9
Bonjour,
Une présentation qui aborde le sujet : http://www.knx.org/fileadmin/downloads/0...on%202.pdf
Répondre
#10
oui déjà vu et doc assez technique,

en gros si on mets pas plusieurs lignes, pas besoin de routeur


(12/09/2013, 18:11:29)Ives a écrit : Bonjour,
Une présentation qui aborde le sujet : http://www.knx.org/fileadmin/downloads/0...on%202.pdf

Répondre
#11
L'implémentation actuelle de mon framework python nécessite un routeur ; au niveau code, ça simplifie considérablement les choses, puisque je n'ai qu'à lire/écrire des trames multicast IP, comme le fait justement un routeur IP/KNX.

Mais bon, si pas de vrai routeur, eibd avec l'option -R fait le boulot Wink Pour ma part, je n'ai qu'une vieille passerelle Siemens qui n'a qu'une seule connexion. C'est eibd qui s'en sert, et lui, derrière, permet d'avoir autant de connexions qu'on veut, plus le mode routeur. Et ça tourne nickel.

De toute façon, je pars du principe que ce qui est en IP n'est pas fondamental, et donc peut très bien s'appuyer sur un truc pas 100% KNX. En plus, eibd est très fiable, tourne sur quasi toutes les plateformes embarquées, donc aucun souci pour avec un spare, genre RPi ou autre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)