Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur télérupteur: scénario différent au ON et OFF
#1
Bonjour,

j'ai un interrupteur WKT302, et je voudrai faire fonctionner le bouton 1 en télérupteur de la manière suivante:
- appuie 1: allumer lampe principale cuisine
- appuie 2: éteindre lampe principale cuisine + éteindre lampe secondaire cuisine

La "lampe secondaire cuisine" à son propre interrupteur, et les lampes sont gérées par un module TXA207B.
Faut-il que je joue avec les indications d'état ?

Merci d'avance,
Alex
Répondre
#2
En fait, il faut jouer avec les ga. Rien n'empêche un objet d'avoir plusieurs ga. Typiquement chez moi sur une lampe on retrouve des ga pour
- la lampe
- étreindre toute la pièce
- étreindre tout l'étage (pratique pour les chambres par exemple)
- éteindre toute la maison

Je dis éteindre parce que j'envoie 0 dessus. Mais ca pourrait être 1 et ca allumerai tout.

Donc pour toi ton bouton 1 est configuré pour envoyer 1 sur le ga associé à la lampe principale (ou mieux, configurer en bascule- toggle- sur cette lampe) et le bouton 2 envoie un 0 sur un ga associé à toutes tes lampes de la cuisine.

Facile :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Merci Suricat pour ta réponse, mais dans ton cas, tu utilises 2 boutons. Moi je voudrais utiliser que 1 bouton pour envoyer ON à une lampe et OFF à 2 lampes.
Quand l'interrupteur est en télérupteur, je voudrais que le ON soit dans 1 GA et le OFF dans un autre.

Encore merci,
Alex
Répondre
#4
Première idée qui me vient à l'esprit sans réfléchir, utiliser l'appuie court sur le BP pour une fonction (on) et l'appuie long pour une deuxieme fonction (off)
Répondre
#5
Salut Alecl,

j'y avais déjà pensé, et c'est simple à mettre en œuvre. Mais il faut à chaque fois vérifier si la 2ème lumière est allumé.

Alex
Répondre
#6
Je ne comprend pas.
Si tu as une fonction off en appuie long (1s) que ta lampe soit allumé ou éteinte, peu importe c'est du off

Tu prend 2 adresse de groupe.
6/0 ON: objet ON du bp + on/off de ta première lampe
6/1 Off: objet Off du bp + on/off L1 + on/off L2.

Le seul inconvénients c'est de rester appuyé un certain temps pour éteindre

(Arrêtez moi si je me trompe)
Répondre
#7
Oui, c'est ça le problème: le seul inconvénient c'est de rester appuyé un certain temps pour éteindre à chaque fois.
En fait, j'aide un ami à installer la domotique chez lui, et comme je travaille dans l'informatique, il m'a demandé de m'occuper de la partie programmation. Donc, je voudrai être sûr que ce qu'il veut n'est pas possible.
Merci...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)