Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour le câblage dans une chambre
#1
Bonjour ,
Une question me turlupine depuis pas mal de temps
À propos des prise commande dans une chambre ..


Est ce util de mettre des prise commandes dans les chambres ?

Qui a une expérience Sur ce sujet ?


Merci !!
Répondre
#2
Oui, ça peut servir pour alimenter une lampe de chevet, par exemple...
Répondre
#3
J ai du mal à déterminer ce que j ai besoin ou pas
Répondre
#4
bah tu fais comme moi : tu ramènes toutes les prises individuellement au tableau, alimentée en direct, et si besoin, tu en isoles une et tu la commande. Et hop.
Inconvénient : coût supplémentaire en cuivre + équiper le tableau de viking ou wago pour recabler facilement.
Avantage : pas de prise de tête et souplesse
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#5
J'en ai mis une à chaque coin de chaque chambre et j'en ai déjà eu l'utilité pour chaque dans la chambre de mon fils !
Déjà parce que le lit a changé de place 3 fois...
...et en plus si tu avais vu les yeux illuminés de mon petit bout quand tout plein de lumières, guirlande et lampe de chevet se sont allumées en même temps lors de l'appui sur l'interrupteur "ambiance lumineuse" Smile
Répondre
#6
C est bien la lerobleme si l on commence à penser qu éventuellement on va déplacer le lit n ça peut devenir compliqué
Répondre
#7
facile passe du 4 fils dans la chambre, ainsi tu aura une phase pilotable depuis le tableau et affectable a n'importe quelle prise...

Ca peut être cool aussi pour un exterminateur de moustique par exemple !! Depuis cet été, j'y penses sèrieusement...
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)