Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration ETS4
#1
Bonjour,

Je débute avec ETS 4, pouvez vous me dire si j'ai bien placé l'alimentation ?




Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Si c'est comme pour ETS3, la position de l'alimentation a bien peu d'importance. Elle ne se programme pas et n'a aucune interaction avec les autres éléments KNX.

La manière dont les éléments KNX et les adresses de groupes sont organisés dans ETS n'est régie par aucune règle stricte (pour les pros : pas taper, pas taper Smile ) hormis les recommandations émises par l'association KNX afin qu'un installateur Y arrivant sur une installation faite par un installateur X s'y retrouve du premier coup.
Répondre
#3
   
(15/07/2013, 09:17:27)mil3d a écrit : Si c'est comme pour ETS3, la position de l'alimentation a bien peu d'importance. Elle ne se programme pas et n'a aucune interaction avec les autres éléments KNX.
ok.
Je ne comprends pas le point suivant : lorsque je suis positionné sur "Objet de communication" "Touche 1" définit en ON/OFF (fenêtre centrale du fichier ETS-1 ci-joint) et que je clique sur l'onglet "Paramètres" il apparaît pour la touche 1 une configuration qui correspond à la fonction "variateur" (voir fichier ETS-2 ci-joint) ?
   

   
Répondre
#4
Si je vois bien la manière dont il est réglé :
le bouton 1 est réglé sur la fonction "variation". Mais même un bouton réglé sur variation peut aussi recevoir un ordre ON/OFF afin de pouvoir l'allumer et l'éteindre d'un seul coup sans le faire varier. Le bouton 1 est donc en mode variation et on peut lui définir une adresse de groupe pour le commuter ON/OFF (la 1ère ligne "Objet de commuTATION (pas communication) Touche 1 ON) et une adresse de groupe pour faire monter la valeur de variation (la 2ème ligne "Objet de variation Touche 1 V+ )
Répondre
#5
Ce qui est déroutant c'est que lors de l'ajout du participant il apparaît par défaut uniquement 2 objets avec la fonction commutation ; ensuite dans les paramètres du participant si je sélectionne la fonction "variation", il apparaît deux nouveaux 2 objets (un par touche), j'ai donc 4 objets au total.
Par contre, si je sélectionne la fonction "scénario" les objets "commutation" disparaissent et sont remplacés par deux nouveaux objets.
Répondre
#6
Oui ça semble normal. Par défaut il est en commutation simple, donc 2 fonctions on/off pour les 2 boutons. Si tu choisi variation, en plus des fonctions commutations qui sont aussi utiles pour de la variation, tu as la possibilité de lier 2 autres fonctions de variation (variation++ pour le 1er bouton et variation-- pour le 2ème bouton dans ton exemple ci-dessus).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)