Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[pKNyX] cEMI
#1
Hello,

Comme expliqué, j'ai implémenté une partie (celle qui correspond au multicast pour la communication via les group address) des diverses couches OSI de la pile KNX. J'en suis maintenant à implémenter la partie basse, qui communique directement avec le routeur IP. En fait, je peux envoyer/recevoir des données brutes, mais il faut mettre en forme/décoder ces données...

D'après ce que j'ai compris, le routeur utilise en fait des trames cEMI pour véhiculer les infos. Mais j'avoue ne pas bien piger leur utilisation. Est-ce qu'elles sont propagées à travers toutes les couches OSI de la pile, jusqu'à l'application, ou bien servent-elles uniquement aux échanges des couches basses (lesquelles) ?

Ces trames cEMI sont-elles propres aux routeurs IP, ou bien utilisées pour tous modes de communication (incluant les connexions point à point, le broadcast, ...), et tous les types de media ?

Merci de vos lumières.
Répondre
#2
cEMI est le format entre Link et Network layer... Le cEMI contient les APDUs du layer Application.
Ca doit etre définit dans les premières pages de la spec cEMI, de mémoire...
Répondre
#3
Oui, je vois bien ce qu'est la trame cEMI, et ce qu'elle contient, mais je ne pige pas comment elle s'utilise et interagit dans la pile OSI... Quels sont les layers qui la transportent ? Tous ? C'est le paquet qui est véhiculé du début à la fin, chaque couche ajoutant son grin de sel en fonction des services demandés ?
Répondre
#4
Le E est pour external. On suppose donc qu'on "sort" de la pile, si on veut... Le dessin de la page 6 de la doc ne t'aide pas ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#5
Oui, je vois bien ce qu'est la trame cEMI, et ce qu'elle contient, mais je ne pige pas comment elle s'utilise et interagit dans la pile OSI... Quels sont les layers qui la transportent ? Tous ? C'est le paquet qui est véhiculé du début à la fin, chaque couche ajoutant son grin de sel en fonction des services demandés ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)