Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
eibd et layers
#1
Hello,

J'avance doucement mais sûrement sur mon projet de framework python...

De ce que j'ai compris de la norme KNX, c'est la couche 4 (transport layer) qui est responsable de la table d'association group object/group address. Pour l'instant, j'avais fait ça au niveau de la couche applicative (layer 7), et je voudrais donc le déplacer dans la bonne couche...

Le problème c'est que, pour l'instant, je comptais utiliser eibd pour gérer les couches 4 et inférieures... Là, il faut que j'attaque la couche 3 (Data Link layer). Quelqu'un sait-il comment on fait ça ? l'API de eibd n'est pas des plus limpides...

Merci d'avance.
Répondre
#2
J'ai envie de t'aider mais je comprends pas ton problème. De quoi as-tu besoin?

Pour ma part, je ne suis pas persuadé qu'il soit in fine utile de coller au modèle de la spec ni aux couches OSI, mais encore une fois, je n'ai peut-être pas compris la question...



Répondre
#3
Ce que je cherche, c'est l'API à utiliser pour attaquer l'interface du layer3...

Je développe ce projet autant pour le développement lui-même que pour la finalité. Là, j'ai dû me plonger dans le modèle OSI, les specs KNX (cette partie est chiante, car elles ne sont pas directement dispos), et j'ai appris plein de choses.

Je me rend compte à mesure que je creuse, que chaque projet existant (calimero, conect-eibstack, ...) y va de son interprétation. Aucun ne propose une implémentation cohérente de l'ensemble, et j'utilise ce qui me semble le mieux de chacun. J'aimerais vraiment arriver, au final, à quelque chose de bien construit. Surtout si je veux pouvoir, un jour, implémenter la pile complète. Une fois que ce sera fait pour la partie multicast (utilisée pour les échanges de groupes), le reste ne sera que du code à pisser ; c'est
surtout l'architecture qui est importante à mettre en place, pour le moment... Et c'est la partie la plus intéressante !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)