Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage électrique et gestion knx
#1
Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie la communauté qui partage toutes ses recherches, solutions, questions et réponses.

Je prends l'initiative d'ouvrir un nouveau sujet qui n'est pas ou très peu traité.
Je suis nouveau propriétaire d'une maison dans laquelle je vais effectuer une rénovation lourde.

Toute l'électricité est à refaire. Je vais installer une vmc df zehnder 350 avec certainement un puit canadien. Je vais également me lancé dans la domotique via knx pour le gestion des volets, de la lumière et du chauffage.

C est sur ce dernier que je ne trouve pas beaucoup d'info.
Je n'ai pas de gaz dans la rue et pense rester en chauffage Électrique. Je pensais investir dans des bons chauffage à inertie et à accumulation.
Quelqu'un à t il déjà installé une gestion knx de chauffage Électrique?

1. Faut il éviter les chauffages à inertie avec une gestion knx?
2. Même question avec un chauffage à accumulation qui chargerait en Hc et restituerait via ventilo en journée.
3. Je pensais installé un z38i dans chaque chambre(4), un thermostat dans le salon/cuisine et un second en haut des escaliers qui montent aux chambres, le tout gérer par un Txa230a. Auriez vous une meilleur solution sachant que je souhaite pouvoir piloter la température dans les 6 zones à distance.

Bien cordialement.
Répondre
#2
Pour ma part je viens d'installer un planché chauffant électrique.
Il sera régulé par du KNX avec des thermostats d'ambiance (MGU3.534.12) et un module on/off (MTN648493).
Je ne pense pas que des radiateur a inertie pose problème.
J'ai également 6 zone (pour l’instant)

Séjour
Salle a mangée
Cuisine
Couloir
Salle de bain
Chambre 1
Chambre 2

Apres je ferais les combles mais je n'ai pas encore fait les plan.

Je centralisé toute l’installation sur un superviseur EIBD/LINKNX/KNXWEB.
Pour le FUN je vais également mette de la reconnaissance vocal avec le projet Sarah.

Pour ton choix de matériel je pense que c'est du bon matos (en tous cas j'en lie que du bien)
Répondre
#3
Bonjour,

Est-ce que dans les chambres, le ZAS de Zennio ne serait pas suffisant.
Il embarque tous ce qui permet de piloter une pièce (Thermostat, sonde T, 2 entrées analogiques 'sonde, détecteur, BP) et de commander les VR, lumières , température, etc.

Cordialement.

Bertrand
Répondre
#4
Merci pour vos réponses,
Pour la gestion de des températures, on a un choix complet, la ou je peine vraiment, c'est pour le pilotage des chauffages électriques...
Répondre
#5
les thermostat gèrent les algos de chauffages (a paramétrer en fonction de l'inertie de ton chauffage).
Des chauffage a inertie sont long a chauffer (Jusqu’à 48h de chauffe pour mon plancher chauffant) donc on active régulièrement le chauffage pour garder toute sont inertie.

tu peux gérer des scénario pour ventiler en journée jouer sur les température de consigne.

Sur mon installation je gère l'activation des trame chauffante avec un module on/off commander par un thermostat
Il existe aussi la solution de les piloté en PWM afin d'avoir un réglage plus fin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)