Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de participant
#1
Bonjour,

je programme une grosse maison sous ETS dont le nombre de participant a augmenté depuis le desing initial (j'en suis à 67 et je vais finir à 85). Les produits sont essentiellement de chez HAGER (Tebis et Kalysta) mais aussi INTESIS pour gérer les clims et ARCUS pour le comptage des fluides.

J'ai scindé mon installation en 2 parties avec 1 alim de 640mA et 1 alim de 320 mA relié par 1 coupleur en mode répétition afin de ne pas avoir à refaire toute la topologie.

Mon gros problème c'est que je suis arrivé à programmer l'ensemble de mon installation mais que quelques heures plus tard le système me rejette 1 ou 2 participants, je ne peux plus les charger sous ETS et évidemment les fonctions deviennent inopérantes..

J'ai testé les produits rejetés par le système, ils fonctionnent parfaitement individuellement.

Quelqu'un a t il été confronté à ce type de disfonctionnement? Cela peux t-il provenir du bus ou d'un participant défectueux?

Merci pour vos retours
Smile

Répondre
#2
Quel type de coupleur et quel application as tu utilisé ?
Répondre
#3
Bonjour,

j'ai un TA008 de chez Hager que j'ai mis en mode répéteur
Répondre
#4
souvent probleme de Topologie, probleme d'alim, terminaison, rebouclage... as tu plusieurs coupleurs... zones... quelle classe d adresse ?

https://www.google.fr/search?q=knx+topol...=firefox-a

epluche les docs !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#5
Merci de ta réponse,
j'ai tout programmé suivant la même topologie 1/./. mais compte tenu des participant et de leur consommation mis mon coupleur de ligne en mode répétition (suivant le conseil de la hotline Hager).

J'ai donc 1 alim pour chacune de mes lignes (2 au total).

J'ai peur qu'il y ai un bouclage quelque part. Cela engendrerait-il ce type de problème?
Répondre
#6
(10/06/2013, 14:39:53)ERT28 a écrit : Merci de ta réponse,
j'ai tout programmé suivant la même topologie 1/./. mais compte tenu des participant et de leur consommation mis mon coupleur de ligne en mode répétition (suivant le conseil de la hotline Hager).

J'ai donc 1 alim pour chacune de mes lignes (2 au total).

J'ai peur qu'il y ai un bouclage quelque part. Cela engendrerait-il ce type de problème?

il faudrait que tu detail plus ta config d adresse exact...
Rapidement apres tes dires cela peu etre:
- puissance d alim non adaptée (besoin de calculer les conso de chaque participant)
- topologie: le mode repeteur augmente le nombre de participant sur UNE LIGNE, il ne crée pas de deuxieme ligne !! En gros, ce que tu met en adresse 1/1/x se retrouve en premiere ligne, en 1/2/x en deuxieme... mais le cas 1/0/x est particulier car c est en fait les participants de la ligne de tete (avec les sous lignes 1/1/x, 1/2/x...)

je te conseille de mettre tout en 1/1/x avec en repeteur le filtre/coupleur ou a lors pour tester,
ALIM + ligne en 1/0/x + Coupleur + ALIM + ligne en 1/1/x
On met souvent les superviseurs, bridges... en 1/0/x car commun aux sous lignes...

je sais pas si j ai été clair, mais j'ai comme l'impression que t as un probleme d'adresse ou de paramétrage coupleur/filtre...
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)