Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour passerelle Knx
#1
Question 
Bonjour à tous,

Je me permet de vous demander conseil après quelques lectures sur le forum, pour éclairer ma lanterne quant à mon installation Knx.

Si j'ai bien tout compris (n'hésitez pas à me corriger):
1er point:
Mon installation Knx a été configuré par mon installateur avec ETS4,
La majorité des actions de groupe que je voulais sont définie (mais je veux déjà en ajouter.
=> je dois connecter un PC avec ETS4 (et mes paramètres importés) sur le bus ?

2ème point:
Je voudrais pouvoir avoir un "serveur" coté IP pour envoyer des commandes sur le Bus,
=> dois-je avoir une passerelle ou un routeur Knx-IP ?
=> comment avoir une interface de gestion pour cela (web, mobile...)?
=> est-ce que je pourrais envoyer des ordres moi-même depuis cette "interface de gestion" pour coder mes propres applis ?


Pas mal de questions, j'en suis désolé, mais il est vrai que je suis un peu perdu dans ce tout nouveau monde Smile

Merci par avance de votre aide,
Benjamin
Répondre
#2
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser ETS4 tu as besoin d'une interface (IP ou USB) vers KNX
Ton installateur as le fichier de projet ETS4. S'il ne te l'a pas remis tu peux lui demandé.

Pour ton 2eme point si j'ai bien compris tu veux un superviseur.
Le superviseur te permet de visualiser l’état de tes capteurs/actionneurs et bien sur de modifier leurs etats.
il permet aussi de crée facilement des regles
Pour le matos en general ca tourne sur un linux et il te faux aussi une interface (IP ou USB) vers KNX
Personnellement j'ai prie un routeur IP plus cher mais ne demande pas a etre a coté du serveur
Répondre
#3
Salut Mika,

Merci pour les conseils !
Il me faut donc une interface IP <-> KNX, des conseils sur la marque our le modèle ?

Pour ce qui est de la partie Linux, fais-tu allusion au duo EIDB + Linknx ?
Existe-t'il des solutions autres de bonne facture avec un client potable et multi-plateformes ? (Web/Mobile/ APIs en REST) ?

Merci !
Benjamin
Répondre
#4
je ne m'y connais pas assez pour te conseiller du matos.
Moi je suis rester sur la gamme des autres devices

Effectivement je pensait bien au duo EIDB + Linknx, mais beaucoup d'open source tourne sous linux
Pour ca je pense que tu trouvera des infos dans la catégorie Visu
Tu as aussi des box pret a l'emploi (si tu ne veux pas t'embeter a tous installer) il faut juste la configurer selon ton projet
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)