Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bases de données ETS pour le catalogue ETS4
#1
Bonjour, malgré un nombre incalculable de téléchargements sur plusieurs sites de Hager, impossible de trouver le participant WKT314, il s'agit d'un bloc de 4 boutons poussoir. J'ai pu (laborieusement) trouver le reste de mes participants à télécharger mais pas celui-ci. Si l'un d'entre vous a une suggestion ? Bien sincèrement
http://www.hager.fr/produits/appareillag.../35058.htm
Répondre
#2
Je sais pas si c'est ça le pb mais un wkt314 c'est un 4 touche a voyant et pas un 6
Répondre
#3
Merci de votre réponse rapide, oui effectivement je me suis aperçu de mon erreur et fait la correction. Néanmoins la question reste ouverte. Bien à vous
Répondre
#4
Le WKT314 a le même programme d'application que le WKT304. Ils apparaissent ensemble quand on installe la base de donnée complète des participants Hager. Dans les paramètres il faut indiquer qu'il s'agit de la version avec les voyants pour pouvoir programmer leur comportement.
Répondre
#5
Merci de votre réponse. Entre temps j'ai fini, par talonnements, de trouver les fichiers pour les modules WKT312/314/316 en recherchant sur Google avec les mots clés suivants: "base de données ETS Hager Kallysta" Une sacrée galère que de trouver ces fichiers Il ne semble pas exister un fichier qui les contiennent dans leur intégralité. Après des heures d’errance, on fini par les trouver éparpilles sur plusieurs sites de Hager. Incroyable!!!
Répondre
#6
Je suis un peu étonné. J'avais téléchargé la base de donnée complète et après une recherche rapide je l'ai trouvé ici :
http://www.hager.fr/produits/appareillag.../10563.htm
(lien "Base complète filaire ETS3 (ZIP, 17,6 mo)")
Ca ne convient pas ?
Répondre
#7
Oui, c'est le plus facile à trouver mais il n'y a pas tout, en tout cas pas les modules qui m'intéressent. Je ne sais pas pourquoi Hager n'a pas une liste complète et à jour de tous ses modules.
Répondre
#8
Oui mais comme dit précédemment c'est cette base que j'ai utilisé et les WKT304 / 314 sont présents ...
Répondre
#9
Je ne sais pas où vous avez vu le WKT312/314/316 sur la base ETS4 de votre lien. Moi je n'ai rien vu mais peu importe maintenant j'ai tous les participants de mon installation dans le catalogue de ETS4. J'aimerais trouver sur ce forum une personne d'expérience avant de démarrer car mon installation, qui fonctionne parfaitement, a été initialement programmée par l’électricien qui a participé à la construction de la maison au moyen de son TX100. Je cherche à m'affranchir de cette contrainte au moyen de ETS4 et je me demande ce qui va se passer lorsque je vais tenter ma première connexion. Est-ce que la configuration actuelle va disparaitre instantanément m'obligeant à tout réussir d'un seul coup et du premier coup ? (Il y a 20 participants dans cette maison) Est-ce que je ne cours pas le risque de ne plus avoir d'éclairage du tout dans la maison ? Puis-je garder la config actuelle partiellement afin de pouvoir faire mon apprentissage progressivement ? Pourrait-on me conseiller une méthode la plus simple possible pour le premier pas ? Pour info l'interface que j'ai acheté est la suivante: http://www.weinzierl.de/en/products/730.html
En remerciant à l'avance les bonnes volontés.
Répondre
#10
Merci pour cette réponse. Je vais explorer cette piste mais il faut d'abord que j'en sois capable!!! Les concepts d'ETS4 ne sautent pas aux yeux lors des premières prises en main. Comme toujours, quand on connait, ça parait simple... Sincères remerciements
Répondre
#11
Je profite de ton post (il semble que je vais être dans la même configuration dans quelques mois Smile ) pour te demander pourquoi tu as pris cette interface IP/KNX ? Le prix ? Les caractéristiques techniques ? L'usage ?

Malheureusement je ne peux pas encore t'aider pour ce qui est de la reprise sous ETS4 à partir d'un projet initial réalise en TX100. N'hésite pas à nous faire un retour si possible car je pense que nous sommes nombreux à avoir une problématique comparable (rien que parce que les électriciens ne semblent vraiment pas chaud à directement partir en ETS...).

Sinon 20 participants, ETS lite va certainement pouvoir te suffire non ?
Répondre
#12
Bonjour, J'ai pris cette référence pour une seule et unique raison c'est que le support technique de la marque a été d'une complaisance rare à mon égard en me répondant immédiatement et complètement à mes interrogations alors que le site de EIB m'a expédié comme un ignorant indigne. D'ailleurs même s'il est populaire, le site EIB est une galère sans nom pour les ignorants mais sans doute une mine d'or pour les initiés. J'en ai encore eu la preuve aujourd'hui même alors que je recherchais une alimentation pour le module IP en question. Pour le moment j'ai mis le module en place dans le tableau électrique et je dois attendre de recevoir l'alimentation. Autre chose: J'ai choisi la version IP car elle était moins chère que la version USB. A noter qu'il y a un module, de la même marque, que je n'ai pas osé acheter mais qui m'a paru intéressant: http://www.weinzierl.de/en/products/330.html Sans doute que les "initiés" pourront donner leur avis. J'avoue que je me sens un peu stressé à l'idée de reprendre cette installation sous ETS et je révérais d'avoir un expert à mes côtés même si ça coutait un peu d'argent. J'ai surtout peur de me retrouver d'un seul coup sans plus rien qui marche sans avoir assez d’expertise pour mettre tout en ordre rapidement. Il y a ce scénario exposé hier par Hjanneau qui consiste à utiliser le moniteur de groupe mais je dois d'abord en comprendre le concept car même si ça réponse est surement une piste très pertinente, elle est trop succincte et s'adresse à des gens plus expérimentés que je ne le suis avec les concepts de ETS. J'ai vu qu'il existe une autre solution pour piloter les modules KNX avec Domovea, s'il y a des connaisseurs, je suis preneur de leur avis car je peux aussi bien switcher sur Domovea au stade où j'en suis. Je joins une photo de mon tableau électrique. J'ai mis le module IP ce matin dans l’espace libre du bas


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#13
Le lien dans ton précédant post semble mort. Et sinon pour ce qui est de ton module IP, pourquoi est ce que tu as besoin d'une alimentation spécifique ? Il n'est pas alimenté directement par ton alim KNX ?
Répondre
#14
Voici le descriptif du module en question: http://www.weinzierl.de/en/products/730.html Effectivement je ne comprends pas pourquoi il n'est pas alimenté par le bus KNX mais c'est un fait!! Voici la réponse du fabriquant:

You have 2 possibilities to power up the KNX IP Interface 730.
Option 1: Power Over Ethernet.
Therefore your switch have to support PoE for example the Netgear Prosafe Switch FS108P comes with this feature.
The device is then powerd via the RJ45 cable.
Advantage: If your Switch already support PoE you only have to wire the KNX-TP and the RJ45 Patchcable

Option 2: By using the external power connectors.
Therefore you need an external power supply for example that one from Mean Well but any other external power supply
with 12-24V AC or 12-30V DC will do.
Advantage: If your Switch does not support PoE you have a second option to power up our interface (maby there is already
a suitable power supply in you installation)

C'est en anglais mais pour ceux qui ont besoin, il est possible de faire un copier collé dans Google traduction.

Le lien de l'autre module http://www.weinzierl.de/en/products/330.html
Je viens de le tester et il marche. L'autre ne marchait pas à cause du point à la fin qui s'est mis intempestivement dans mon copier/collé. Bien sincèrement.


Répondre
#15
Super. Merci pour les explications et corrections de liens. Je comprends bien l'utilité de l'alimentation pour le côté "coupleur de ligne" mais c'est dommage cela ajoute un peu de complexité et de coûts... À moins que tout les modules IP/KNX fonctionnent sur le même principe ?
Répondre
#16
(07/05/2013, 16:24:48)Novice01 a écrit : J'aimerais trouver sur ce forum une personne d'expérience avant de démarrer car mon installation, qui fonctionne parfaitement, a été initialement programmée par l’électricien qui a participé à la construction de la maison au moyen de son TX100. Je cherche à m'affranchir de cette contrainte au moyen de ETS4 et je me demande ce qui va se passer lorsque je vais tenter ma première connexion. Est-ce que la configuration actuelle va disparaitre instantanément m'obligeant à tout réussir d'un seul coup et du premier coup ? (Il y a 20 participants dans cette maison) Est-ce que je ne cours pas le risque de ne plus avoir d'éclairage du tout dans la maison ? Puis-je garder la config actuelle partiellement afin de pouvoir faire mon apprentissage progressivement ?
En remerciant à l'avance les bonnes volontés.

Bonjour

Il n'est pas possible de mixer une programmation ETS et une programmation TX100. C'est incompatible.
A partir du moment ou tu modifies un composant, il faut modifier tous le reste.
J'ai déjà reprogrammé des installations faites avec TX100 et il faut tout préparer sous ETS puis une fois que c'est fait, tu programme les adresses physiques des participants puis tu charge la configuration.
Une fois cela fait tu peux faire les tests et faire les corrections si nécessaire.

En ce qui concerne les bases ETS d'Hager elles sont disponible sur chaque fiche produit dans l'onglet Téléchargement. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème pour trouver les bases chez eux. Ils sont plutôt au top de ce coté là.

Philippe

Intégrateur en domotique. Certifié KNX Partners

http://www.domosol.fr
Répondre
#17
Merci de votre réponse Philippe. Oui cela je le savais déjà. Je pense que c'est très hasardeux de tenter cette migration sans faire un test préalable sur table. Je crains fort qu'il ne faille investir dans une alim KNX + un bouton KNX + une sortie KNX pour maitriser l'apprentissage hors de l'installation pour éviter le stress. Il faudrait une procédure écrite pour le tenter directement ce que je n'ai pas trouvé. Malgré toutes les bonnes volontés du monde dont la votre, je crois que c'est difficile de rester au niveau de directives sans une liste précise et validée des séquences à accomplir. Je crois avoir accumulé suffisamment d'expériences dans ma vie pour savoir que face à une technologie que l'on ne maitrise pas, il y a toujours des aléas, il y en a même sur des choses que l'on maitrise!!! Dans ce cas de migration, le problème majeur est que l'on ne dispose d'aucun délai pour réussir, soit ça marche du premier coup, soit on risque de plonger la maison dan le noir pour un délai inconnu... Et je ne sais pas si ETS4 vous prévient quand vous accomplissez un acte définitif sans retour possible.
Répondre
#18
(09/05/2013, 15:16:18)Novice01 a écrit : Et je ne sais pas si ETS4 vous prévient quand vous accomplissez un acte définitif sans retour possible.

Absolument pas, ETS charge ce qui est saisi par le concepteur mais en aucun cas vous prévient.

Néanmoins, il y a des moyen sous ETS pour vérifier s'il manque des choses mais il faut savoir ou chercher.

Je pense effectivement qu'il faut investir dans un banc de test pour s'exercer avant.

Philippe
Intégrateur en domotique. Certifié KNX Partners

http://www.domosol.fr
Répondre
#19
Merci Philippe, auriez vous une suggestion pour acquérir un ban de test au moindre cout ? D'avance merci.
Répondre
#20
En indiquant dans quel coin de la France ou de la Belgique (ou autre) vous habitez vous trouverez peut-être une bonne âme sur le forum pour venir faire un tour et vous donner un coup de main ...
Répondre
#21
La réponse est dans mon pseudo, j'habite dans l'Ain à proximité de la Savoie et de l'Isère et à 80KM de Lyon. J'ai passé une annonce hier sur JobEtudiant, sais-t-on jamais, en tout cas, toute "âme charitable" sera la bienvenue, la maison étant très accueillante!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)