Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation supplementaire pour commandes
#1
Bonjour,

Je me pose la question de l'alimentation supplementaire requise par certaines commandes avec écran lcd.

Certaines personnes utilisent la deuxième pair knx pour alimenter les divers elements.
Par contre dans le cas d'un cablage en bus, on ne peut avoir qu'une seule tension disponible, et j'imagine qu'il n'y a norme concernant une tension unique pour les alimentations supplémentaires. De plus pour une si longue distance de bus, ne risque on pas d'avoir des chutes de tension, voir un échauffement du cable?

Bref j'ai decidé de cabler en étoile avec 2 ou 3 boites de dérivation reparties dans la maison, et chaque branche finale vers un ou deux élements. Et dans chacune des boites j'amène le 230V et je place mes transfos dans la boite, ce qui me permet d' adapter les alimentations au cas par cas pour chaque branche, et limiter les longueurs.

Que pensez vous de cette méthode, est elle bonne?
Répondre
#2
Généralement, la tension auxiliaires nécessaire est 24V (ça tolère même souvent 24-30V, car la seconde sortie des alimes KNX est aussi du 29V, comme le bus). Et ça ne consomme pas énormément.

Mais bon, c'est clair que ta solution est plus prudente, et tu pourras parer à toute éventualité Wink
Répondre
#3
Merci,

Je vais donc partir sur cette solution.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)