Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichiers de config linknx
#1
Hello,

Petite suggestion : ce serait bien de pouvoir splitter le fichier linknx.xml en plusieurs fichiers, tous placés dans un dossier genre config.d/, et qui seraient lus dans l'ordre alphabétique, comme cela se fait pour les configs de beaucoup de serveurs.

Cela faciliterait grandement l'édition et la mise à jour de certaines parties (comme les jours exceptionnels, les règles avec les heures de chauffage etc...)
Répondre
#2
Ou avoir des parties de fichiers générées automatiquement et d'autre modifiées à la main...

Je plussoie :-) :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Ben, la config peut être modifiée à la volée, sans avoir besoin de recharger le fichier...

À la limite, ce serait bien de pouvoir sérialiser la config qu'il y a en mémoire, pour qu'elle ne soit pas perdue au démarrage suivant, si elle a été modifié à la volée.
Répondre
#4
Je plussoie comme Suricat.. je débute avec Linknx, mais le fichier xml se remplit vite et c'est vrai que se serait top, de définir des fichier pour chaque type de régles..
Répondre
#5
Y a un truc qui serait cool aussi c'est de pouvoir desactiver une rule sans la supprimer.. pour les test ca doit être pratique ;-)
Répondre
#6
Et pas que pour les tests, d'ailleurs ! Suffirait d'un nouvel attribut : <rule id="toto" enable="false">...

Par contre, je pense qu'il faudrait des modifications plus profondes à ce fichier de config : je verrais bien toute la partie intelligente déportée dans des scripts lua. La config ne serait là que pour décrire quand et comment les scripts lua devraient être exécutés... Ce serait bien plus puissant et aussi plus lisible. Et dans un truc graphique comme knxweb2, c'est plus facile d'éditer un fichier texte lua qu'une rule... Je trouve que les boîtes et les flèches n'apportent rien : on ne voit de toute façon pas vraiment comment ça fonctionne. Ou alors, il faudrait passer sur un langage type type ladder (automates).
Répondre
#7
fma38 a écrit :Et pas que pour les tests, d'ailleurs ! Suffirait d'un nouvel attribut : <rule id="toto" enable="false">...

ça existe déjà l'attribut c'est active="no"

@+
Anthony.

Répondre
#8
Ah, nickel Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)