Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
variation led
#1
Slt a tous

Existe t'il des modules de variation led (12ou24v) a installer sur rail din?

Merci Smile

Fred
Répondre
#2
c'est pour des ampoules a Led ou des rubans a LED ???
Contrôle via réseau KNX ou installation classique ?
Répondre
#3
Est-ce que le soucis n'est pas dans la longueur du câble entre le variateur et la lampe à faire varier? Il me semble qu'un câble qui transporte une "forte" puissance en 12v chauffe très fort lorsque la longueur est importante. C'est pour ça que les transfos sont en général dans le plafond avec un câble assez court jusqu'à la lampe
Répondre
#4
Effectivement Je pense qu'il y a un souci par rapport a l'échauffement car les lumento x4 de chez zennio qui ne sont pas pour rail din sont à installer au plus près de la charge à contrôler . mais je voulais tout centralisé au tgbt.
C'est prévu pour des ampoules à led tout piloté sur knx
J'ai pas trouvé de variation led en rail din
Répondre
#5
il y a le luzen plus de chez zenio compatible led avec charge mini de 5W
Répondre
#6
Bonjour,

Il doit y en avoir plusieurs, car les constructeurs on mis à jour leurs équipements pour les LED.
il y a par exemple chez Theben, dans la série Mix2, le DMG2 T.

Cordialement.

Bertrand
Répondre
#7
Rappelons à Fred 83 que les derniers que vous proposez (luzen plus et Theben DMB1) fonctionnent en 220v et pas en 24v comme il l'a demandé au départ. Il faut donc des ampoules led 220v qui acceptent la variation (parfois cher !) et à tester avant tout achat en gros. Actuellement ça fonctionne en effet rarement correctement (scintillements, faible lumière constante même avec dimmer à 0%,... d'autres posts sur le forum en parlent).
Répondre
#8
(06/03/2013, 20:58:34)fred 83 a écrit : Effectivement Je pense qu'il y a un souci par rapport a l'échauffement car les lumento x4 de chez zennio qui ne sont pas pour rail din sont à installer au plus près de la charge à contrôler . mais je voulais tout centralisé au tgbt.
C'est prévu pour des ampoules à led tout piloté sur knx
J'ai pas trouvé de variation led en rail din

J'ai aussi centralisé au tableau environ 25m de câbles et ça ne posent pas de problèmes. Confirmation prise auprès de Zennio.

C'est bien évidemment en 24V et non en 12V.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#9
Quelle puissance les ampoules au bout?
Répondre
#10
(07/03/2013, 13:51:04)seb@leon a écrit : J'ai aussi centralisé au tableau environ 25m de câbles et ça ne posent pas de problèmes. Confirmation prise auprès de Zennio.

ça c'est bon à savoir... moi qui prévoyait de mettre un tableau déporté vers les salles de bains je vais revoir ma copie je pense... Sauf pour l'équipotentiel supplémentaire... a voir.
Répondre
#11
Merci pour vos réponses
En fait pour les led 24v que je dois mettre dans la salle de bain le lummento fera l'affaire dans le tgbt si des longueurs de 25m sont admissible
Par contre pour les led 230v j'ai vu le luzen avec une charge mini de 5w donc va falloir calculer tout sa

Quelqu'un a déjà utilisé le luzen plus?
Répondre
#12
(07/03/2013, 13:59:29)mil3d a écrit : Quelle puissance les ampoules au bout?

C'est 4 Led RGB, de 4W chacune
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#13
Oui c'est sûr, ce n'est pas beaucoup. Mais ce genre de montage ne pose pas de problème en cas de passage du consuel? La raison d'un refus éventuel, c'est que si un jour tu souhaites remplacer tes spots LED 4W par des spots 50w par exemple, n'y a-t-il pas un risque de surchauffe? Je pose la question, je ne suis pas sûr...
Répondre
#14
C'est calculé pour des LEDs et non du spots 50W car le lumento autorise maximum 180W en 24v.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#15
(08/03/2013, 07:01:44)fred 83 a écrit : Merci pour vos réponses
En fait pour les led 24v que je dois mettre dans la salle de bain le lummento fera l'affaire dans le tgbt si des longueurs de 25m sont admissible

J'ai testé ce week end 2 bandeaux led IP67 pour ma salle de bain. ils font 2.5 W chacun mis en série alimentés par un transfo led banal de 12V/12W. Ils ne sont pas dimmables, mais j'ai essayer de les mettre au bout de 75m de fil 1,5². Il n'y a pas de perte d'intensité lumineuse tout fonctionne bien (en réalité j'aurais que 5m entre le transfo et les leds).
Répondre
#16
pour du 24 ou 12v, passe par des self Dali ^^

ça fonctionne comme le KNX, c'est un bus, tu peux contrôler 64 self, et varié plus précisément des ruban de led ou autre...

et pour des ruban RGB, c'est encore plus pratique avec des self 3 ou 4canaux (a décompté dans les 64..)
Répondre
#17
Ca c'est du déterrage de post ^^
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)