Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#58
Bon voila, schéma étage fini Smile Enfin j'ai cablé une chambre pour montrer mon idée, toutes les pièces seraient dans l'idée cablées de la même manière.
L'avantage du knx, c'est que si jamais un moment je veux rajouter un truc que j'ai oublié, je peux toujours repiquer un cable existant et déjà utilisé. Par contre il faut que je détermine bien ce que je veux pouvoir mettre, car une fois terminé si je veux repasser un cable c'est mort..

Donc dans mon schéma, on voit donc que j’amène tout ce qui est électrique indépendamment au compteur électrique.
On voit aussi que je passe du cable KNX d’élément en élément dans la pièce, puis le cable sort dans une boite de dérivation sur le palier, et toutes ces pièces soit reliées par un cable qui va au futur tableau KNX.

Les interrupteurs ne sont pas reliés au courant, mais au depart ce sera bien des inter classiques, je les débrancherais au fur et a mesure

PS: les proportions / dispositions des pièces ne sont pas forcement bonnes, les plans de la maison sont encore en cours de modif Smile


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Laurent35 - 27/02/2013, 09:38:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)