Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#53
Entièrement d'accord avec ce que vous dites Smile
Maintenant, on parle bien d'un pré-cablage, et il faut qu'il soit bien fait, sinon galere ensuite.

Je pars du principe qu'il vaut mieux plus que moins. Le surcout engendré pour le cablage knx n'est pas si enorme que ca quand meme, 34 euros les 100 metres, même si je passe 1 KM de cable knx dans la maison, ca fait un surcout de 340 euros (+ cout gaine).
Après il reste le passage individuel des prises (ou groupement de prises je suis entrain de reflechir justement), et le cablage individuel des lampes (1 cable elec par pièce, un peu plus pour salon/salle a manger). Je suis entrain d'evaluer ce surcout la.

SI ces bases sont correctement posées / cablées, après j'aurais tout le temps de réfléchir Smile

En revanche, avant la mise en pose du tout (les cables), je n'aurais surement pas le temps de pouvoir tester toutes les possibilitées du knx (je dirais meme, les imaginer), c'est pour ca que je prefere depenser un peu plus en cable, et ne pas etre coincé ensuite.

Par exemple, je pense demander niveau du compteur electrique, de rajouter de la distance de cable pour pouvoir switcher certains cables vers le compteur knx qui sera a coté (1 des 2 fils)

Je vais faire un schema de l'implantation des cables knx / elec de l'etage, comme ca vous pourrez me dire ce que vous en pensez, je pense que ce sera plus simple, et que je vais pouvoir évoluer dans le bon sens niveau de la pose.

sympa le z38i Smile avec ca tu te retrouve au final avec 1 module dans la pièce qui est capable gerer tous les elements de la pièce!
En plus sonde de température, s'il y a moyen de recuperer la température via un autre module / pc, cela peut gerer le chauffage de la pièce du coup.
Bon je fais mon schema et je le post dès qu'il est fait
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Laurent35 - 26/02/2013, 16:31:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)