Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#37
(26/02/2013, 10:16:13)Suricat a écrit :
(26/02/2013, 06:38:40)mil3d a écrit : Pour ma part, je ne vois vraiment que très peu d'intérêt dans un module USB KNX. Quand on voit la souplesse d'utilisation d'une passerelle IP KNX qui se configure de n'importe quel PC sur le réseau (en wifi ou en filaire), je préfère avoir 2 passerelles IP qu'une passerelle IP et un module USB !
Ce n'est que mon avis. Smile

Correction : j'ai eu un problème avec un z38i. Je le programmais par wi-fi, ça a planté. En ethernet j'avoue que j'ai un doute. Je ne me suis rabattu sur l'usb et ça a fonctionné. Pour le coût de l'interface USB par rapport à tout le projet, je pense que c'est intéressant de la garder.

entièrement d'accord, en prod je prendrais en plus un module usb, mais la c'est pour ma platine de tests complet..

Bon, donc voila, je vais partir sur la passerelle ip 5WG1148-1AB22
reste le problème d'alim, parce que j'arrive pas a trouver combien cette passerelle consomme...
soit j'ai 5WG1125-1AB01 à 114 euros, 160 ma
ou 5WG1125-1AB22 à 229 euros, 640 ma
ou 5WG1125-1AB11 à 171 euros, 320 ma

Pour faire un "truc" propre, j'ai plutot dans l'idée avoir la passerrele ip + sa propre alim, et après je reprend un alim pour la partie reseau knx
(26/02/2013, 10:24:32)Suricat a écrit : Remplacer les commandes knx "purs" par des inter+modules knx, c'est ce que j'ai fait parfois, mais attention.

Pour les inters classiques, on ne trouve au mieux que 2 boutons. Il faut prendre des poussoirs et ça fait un bruit de ressort pas toujours terrible.

Pour les knx, j'ai choisi des boutons Häger (et pourtant j'aime pas Häger, mais au bout d'un moment, entre le prix et le WAF...) dans la gamme Kallysta qui sont "passe partout" et peuvent avoir jusqu'à 6 boutons, densité introuvables en inter classique, et pour lesquels j'ai trouvé des designs équivalents en poussoirs classiques.

http://www.hager.fr/produits/appareillag.../18389.htm

Edit: ça a cette tête http://www.suricat.net/web/index.php/201...4-en-place

je rejoins ce que tu dis Smile quand je vois par exemple ma voisine qui a u tableau classique avec tous les inter pour les volets de la maison, c'est clair que on risque d'avoir certe horreur au depart, et ensuite je virerais tout ce bloc pour le changer soit par un inter knx multi-boutons, ou par quelque chose tactile, ca sera plus propre et plus compact Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Laurent35 - 26/02/2013, 10:26:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)