Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#31
Bonjour,
Je pense que tu devrais commencer par une base purement knx pour commencer ta console de test. En lisant, j ai l'impression que tu veux tout faire en meme temps et rapidement, et la gros risque d'erreurs couteuses
Par exemple dans mon cas, j avais pris du materiel simple :
Un bouton knx 4 touches
Un module variateur 3 sorties (3 pour t essayer au scene et enchainement par exemple)
Un module usb
Une alimentation knx simple
3 ampoules et douilles, 1 dijoncteur 16 amp pour la protection lampes et 1 2 amp pour les modules knx
Une prise electrique avec un peu de fils.
Un ets limité a 20 modules

Tu te montes cela sur des rails din et tu joue avec.
Et la je pense que tu comprendras le fonctionnement de knx et tu en auras pour largement moins de 1000 euros. Apres tu evolue au fur et a mesure de ta comprehension en rajoutant un module ip par exemple (usb te servira toujours de tout de facon). le pc n'est qu'un module parmi d'autres et vient en general une fois que l'installation/platine test fonctionne en tout knx.

Donc pour moi l'ordre est :
1) montage platine test et essaie fonctionnement avec bouton sur les modules variateur ==> la lumiere s'allume : branchement a priori correc
2) programmation Ets : tu appuies sur le bouton de ton interrupteur et la lumiere arrive : ok !
3) la partie la plus amusante : tu attaques ce que tu veux en test et tu passes en face reelle sur ton chantier.

Voila mon avis.

Bon courage.

Thierry

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Octhib - 25/02/2013, 20:37:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)