Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#23
Bon, tu avances mais tu veux tout faire d'un coup au risque de tout mélanger.
Il est possible d'envoyer des trames KNX sur le bus avec son PC. Mais ces trames envoient des valeurs sur une adresse de groupe. Cette adresse de groupe est affectée aux différents composants qui sont concernés par une action (allumer lampe chambre 1) via ETS (pas d'autre moyen). Il faut donc toujours programmer un minimum dans ETS ses participants histoire de définir ce qu'ils doivent faire (à la base, il ne savent rien faire).
Une fois toutes tes adresses de groupes définies, tu peux via ton PC, écouter se qui se passe sur le bus, déclencher des actions et créer des règles pour que par exemple l'ouverture de la fenêtre de la chambre coupe le chauffage de ladite chambre.
Mais attention, comme le dit mil3d, il serait ridicule de compter sur ton PC pour déclencher l'allumage de la chambre quand tu appuies sur un interrupteur. Car le jour où le PC est en panne ... rien ne marche (et là les réactions de l'entourage proche risquent d'être un peu violentes). Penses aussi au jour où tu dois revendre ta maison (on ne sais jamais) et que tu dois expliquer aux nouveaux propriétaires que l'allumage de la chambre passe par le PC allumé 24/24 dans la cave ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Weevil - 25/02/2013, 14:41:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)