Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#21
j'avance j'avance.. alors dans l'idée immédiate, et c'est peu être ca aussi qui me dérange sur les produits que je vois...
Avec Ets on programme un module, suivant comment on appuie il réagi différemment etc etc.. ok c'est cool..

Sauf que moi ce que je veux, c'est programmer, gérer via mes futurs développement, et non pas avoir du tout fait Smile

Du coup ce qu'il me faut pour ma platine de test, c'est:
-Une alim celle la doit etre ok (si y a moins cher, dites moi Smile) http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...000601-DR1
-du cable KNX
-le systeme lan qui va, d"une par me permettre de programmer mes modules (et surtout de les identifier), mais surtout et c'est ca que je veux, pouvoir interragir avec mon pc (je vais degrossir avec lnknx pour le demarrage), ceci doit etre ok http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6505399
- des eib/bus connecteurs pour faire mes liaisons etoile/serie de mes modules, ca ok aussi

Reste donc maintenant 2 choses, les actionneurs, que je cherche en version "light" si ca existe, puisque je veux les commander depuis le reseau tcp/ip, et donc de 2 types:
- Premier type, que je puisse lui dire on/off (prises)
- Deuxième type, que je puisse lui dire on à 30%, on a 40% etc etc.
-(les volets roulants il faut 3 voies il me semble, donc ce sera un autre bloc encore)
Je rappelle juste que je souhaite, si c'est possible (et je crois bien comprendre que c possible), que finalement ets doit me servir uniquement à l'identification des différents acteurs de mon réseau knx, et en aucun cas a pré-programmer ces acteurs, car je veux les commander depuis le pc. (exception faite peut etre de certains interrupteurs, quoique si ca se trouve, il y a peut etre moyen de capter le signal, signal capté par le pc via le module lan knx cité au dessus, et ensuite à mon logiciel d'envoyer les instructions)

le coupleur on oublie, ça me sert a rien pour commencer

je vais aussi acheter 2/3 modules indépendants pour mes tests (module detection, temperature, ce genre de trucs)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Laurent35 - 25/02/2013, 14:13:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)