Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#20
(25/02/2013, 13:29:03)Laurent35 a écrit : plus ou moins Smile
exemple:
sur le produit http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt..._NS6508795 8 sorties
l'exemple va etre un peu tordu, mais c'est pas grave.
J'ai 7 ampoules, et 1 interrupteur. Je veux gerer les 7 ampoules indépendamment, mais avec 1 inter (le gars gogol ^^)
1 appui bref, ca allume, ou eteint tout
2 appui bref, ca allume la lampe 1 (ou eteint)
3 appui bref, ca allume la lampe 2 (ou eteint)
4 appui bref, ca allume la lampe 3 (ou eteint)
[...]
8 appui bref, ca allume la lampe 7 (ou eteint)

etc etc.. oui faut etre abruti pour faire une sequence pareillle, mais c'est pour l'exemple.
Donc avec ets j'ai programmé ces 8 sequences dans mon inter KNX ok.. mais est ce qu'on est d'accord que pour pouvoir faire ceci, je suis obligé de mettre 1 lampe connectée par sortie du RME 8 S KNX ?

Oui, mais je ne parlerais pas de "1 lampe par sortie du RME", mais plutôt de "1 circuit d'éclairage par sortie" qui peut comporter plusieurs lampes (ampoules). Dans ma cuisine, j'ai 5 spots encastrés, mais ces 5 spots sont branchés ensembles sur une seule sortie KNX de mon module (participant) KNX qui en comporte 8. J'utilise donc 1 seul participant KNX qui comporte 8 sorties pour allumer les lumières de ma cuisine, mon salon, le couloir, la chambre 1, 2, 3 et 4

(25/02/2013, 13:29:03)Laurent35 a écrit : Allons plus loin, je veux pouvoir gerer ces allumages indépendamment via mon PC, je suis bien obligé de bancher sur le RME 8 S KNX 1 ampoule par port! (sinon je vois pas comment c'est possible)
Oui, si c'est pour les utiliser indépendamment l'une de l'autre, il faut brancher une ampoule (ou plusieurs en série) par ports.

(25/02/2013, 13:29:03)Laurent35 a écrit : le RME 8 S KNX va permettre d'envoyer le 220 sur la ligne qui m'interresse, si ces lignes sont toutes connectées sur le meme port du RME 8 S KNX, je peux pas faire ce que je viens de citer, non?
En effet.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par mil3d - 25/02/2013, 13:52:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)