Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#15
Bon ... on va y aller doucement ...
1. Il faut compter le nombre de modules (participants ...) KNX et non pas le nombre de points d'éclairage, volets, sondes etc.
Un module KNX d'éclairage par exemple peut être utilisé pour allumer 16 lampes différentes. Donc 16 éclairages = 1 participant !
Un interrupteur 6 boutons = Un interrupteur 2 boutons = 1 participant.
Comme indiqué par mil3d, tu peux gérer 32 fenêtres avec un seul module
2. Pour la notion d'étoile / boucle, disons que si tu fais un dérivation du tableau vers les pièces 1 et 2 et que de la pièce 2 tu vas à la pièce 3, il ne faut pas connecter le câble de la pièce 1 avec celui de la pièce 3.
3. 1 prise = 1 cable vers le compteur = 1 disjoncteur (courant fort) NON ! Une prise commandée = 1 câble vers module KNX qui gère 16 prises par exemple. Et de là tu groupes 8 prises (si sur fil 2.5 mm2) sur un disjoncteur.
4. 3 lignes de 640, 1 de 580. ca veut bien dire que avec celui ci je peux avoir 3 lignes de 64, et 1 ligne de 58? OUI MAIS pour interconnecter les différentes lignes il faut des coupleurs de ligne pour que la ligne 1 puisse discuter avec les lignes 2, 3 et 4 (ce qui permet de faire un scénario "fermer tous les volets de la maison" quelque soit la ligne sur laquelle se trouve tes volets. Mais ne t'inquiète pas trop, quand tu auras compris KNX, tu te rendras compte que 64 participants c'est déjà beaucoup et ton porte-monnaie t'en sera reconnaissant.
5. Faire des va-et-vient nécessite de relier les interrupteurs entre eux et donc de faire des gaines supplémentaires ... ou alors il faut mettre des télérupteurs dans le tableau en attendant d'installer les modules KNX (sans doute une meilleure solution).
6. Pour ce qui est du micro, du HP et de la camera ... je ne pense pas que KNX te sera d'un grand secours ... choisi une camera avec entrée et sortie son, connectée sur du RJ45 ou en Wifi et c'est fini (mais je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton HP et ton micro).

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Weevil - 25/02/2013, 12:43:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)