Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#13
Tellement de questions... Sad et de brouillard dedans ! Smile

C'est pas évident de répondre parce que, par manque de connaissance (légitime) en électricité et domotique, tu pars un peu dans tous les sens et on devrait te contredire dans beaucoup de phrases. Je ne te blâme pas, j'étais certainement bien pire avant de commencer et mes connaissances en électricité se limitaient à changer une ampoule...

Mais ce n'est pas évident de répondre à tout. Relis bien tout ce qu'on dit avant de conclure certaines choses car parfois les réponses sont déjà dites plus haut.

(25/02/2013, 11:58:51)Laurent35 a écrit : Merci Weevil Smile
Par contre pourquoi tu dis cable réseau cat 5? vous utilisez plutot du cable reseau cat5 a la place du cable knx, pour reduire le cout? j'ai vu effectivement sur pas mal de posts que certains utilisent cette methode, mais d'autres disent que c'est pas conseillé..
Le gros avantage du cable reseau a la place du cable knx, c'est le nombre plus important de paires de cable dedans!! (oui bien sur il faut le prendre en version rigide et non brins).

Il faut savoir qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser du câble KNX dans ce cas car le module d'entrée KNX ABB UK/S 32.2 ne se trouve pas sur chaque porte/fenêtre mais dans le tableau électrique. Il n'y a qu'un simple contact magnétique sur la porte/fenêtre avec 2 fils.
Ces 2 fils, tu les connecte au câble Cat5 qui va jusqu'au tableau électrique. Le câble Cat5 est connecté au UK/S 32.2.
Le seul rôle de ce câble Cat5 est de faire passer un faible courant électrique issu du UK/S 32.2 avers le contact magnétique. En cas d'ouverture de la porte/fenêtre, le contact est rompu et le UKS/32.2 réagi.

Il n'y a donc pas de signal KNX qui arrive à la porte/fenêtre mais juste un faible courant électrique...



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par mil3d - 25/02/2013, 12:29:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)