Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
erreur interne du participant
#1
bonjour

lorsque j'envoie le programme
sur mes 2 modules tx206c , j'ai le message
erreur interne du participant"
apperemement c'est peut etre une erreur de programme
j'ai pas tout saisi
Répondre
#2
Comme l'a dit Ziki dans ton autre post : "Tu as programmé l'adresse de tes participants?"
Répondre
#3
non ,mes entres tx316 s'est bien programmé mais pas les sortie
comment faut il faire
Répondre
#4
salut
module neuf ou d'occaz ? chez hager sous une même référencé de matériel il y a plusieurs révisions.
chez moi j'ai des TXA223, mais une ancien fabrication et seul les .vd de 2009 marchent. Même si depuis ils s' appellent toujours TXA223, les révisions ne sont pas compatible entre elles (version 2010 et 2012).
peut être est-ce le même genre de problème!
bye
Répondre
#5
ce sont des occcases
ou trouvé le numéro de révision ?
quand vous dites ,"pas compatible" , ce sont les fichier vd qui ne sont pas compatibles ou bien les modules ne sont pas compatibles entre eux ?




et maintenant j'ai le message versionde bcu incompatible
Répondre
#6
(17/01/2013, 22:25:54)ultraxa a écrit : non ,mes entres tx316 s'est bien programmé mais pas les sortie
comment faut il faire

Attention, je parlais de l'adresse du participant qui permet de le retrouver sur le réseau KNX, pas des adresses de groupes qui servent aux participants à communiquer entre-eux.

Pour attribuer une adresse à un participant :
-ajouter ce participant dans ETS (il possède alors automatiquement une adresse unique, qu'on peut changer si on veut)
-faire un clic droit sur le participant -> "Télécharger" -> "Adresse individuelle".
- appuyer sur le bouton de programmation "physique" du participant quand ETS te le demande.


Répondre
#7
j'arrive a faire cela
et quand je charge le programme

j'ai toujours une erreur sur mon tx206c

une erreur interne du participant est survenue



autre question , c'est quoi le programme d'application ? je suis en 2.1

Répondre
#8

Avec quel matériel te connecte-tu au bus? une passerelle IP? USB?

Chez moi j'ai parfois (souvent) ce message d'erreur lorsque j'essaie de programmer un participant. Je suis alors obligé de retourner dans Option/communication/ -> éditer ma connexion passerelle IP -> refaire un scan des passerelles IP disponibles sur le réseau, sélectionner ma passerelle IP Siemens, puis faire OK/OK/OK. Et lorsque je réessaie, ça marche.

Répondre
#9
c'est une passerelle ip
mais losrque je programme c'est a chaque fois ma sorte tx206c qui deconne
a mon avis elle est morte


voici l'info du module

Général
version masque 7.1
Adresse Individuelle 1.1.1
N° de commande $01020304050607080900
Numéro de Série $00090E1004A3
Mode de programmation Arrêt
Programme d'application
Program 9 2035 10
Type de participant $2035
Version 1.0
Etat de Chargement Erreur
Etat d'Utilisation Stoppé
Application Program 2 / PEI Program
Program 0 0000 00
Type de participant $0
Version 0.0
Etat de Chargement Déchargé
Etat d'Utilisation Stoppé
Communication de Groupe
Etat de chargement de la table d'adresse Chargé
Etat de chargement de la table d'association Chargé




je me suis mis il a tres peu de temps au knx , jsuis decu , ca me parait pas fiable
j'ai trouver un post qui parle du meme probleme
https://groups.google.com/forum/?hl=fr&f...wwsad-Sw4w

et il dise qu'il faut passer en mode 1.0
mais moi je ne peux que choisir en 2.1 et 3
pour info ce n'est pas un txa206c , c'est un tx 206c a1
et jutilise la base du txa206c , c'est peut etre pour cela


pour autant , aucune trace dans la liste du tx206c a1
peut etre dans les nouvelle base vd5 mais ca ne marche pas sur ets3

c'est un peu prise de tete ce truc
Répondre
#10
Essaie peut-être alors avec une autre version du programme que celui par défaut (2.1 ou 3.0). Il faudrait aussi trouver le bon fichier .vd à importer dans ETS. Sans ça, c'est impossible que ça passe.

Par contre il ne faudrait pas faire de généralité sur la fiabilité du KNX pour un problème isolé.
Mais il est vrai que le problème que j'ai toujours trouvé, c'est que l'univers KNX manque cruellement de bonne documentation (surtout de la part des fabricants concernant leurs produits !). On est clairement pas dans des produits grand public !
Répondre
#11
c'est un peu deroutant car ce sont mes 1er esais....


comment changer la version du programme que celui par défaut car j'ai le choix entre 2.1 e 3
et c'est quoi au faite cette version ?


Répondre
#12
Je pense (si je ne e trompe pas) que c'est la version du firmware (programme interne) du module KNX. Le fabricant a sans doute créé plusieurs version du firmware avec le temps. La 1ère version permettait certains réglages, la version suivantes, il en a ajouté de nouveaux ou d'autres + corrections éventuelle de bug, etc...
Mais ça ne coûte rien d'essayer les autres versions si elles sont disponibles...

La procédure pour changer le programme est décrite dans le lien que tu donnes ci-dessus.
Répondre
#13
c'est bien ce que j'ai fait , je suis passé en 2.1 au lieu de 3 et c'est pareil
Répondre
#14
Un autre point à vérifier, c'est qu'il n'y a pas un autre participant avec la même adresse sur ton bus. Si tu as des modules d'occasion et que l'ancien propriétaire avait fixé des adresses ça peut arriver (même si c'est peu probable). Il faut essayer de débrancher tous les participants et ne laisser que le TXA206C connecté et voir si ça règle le problème ...

La dernière option étant de réinitialiser le participant mais je pense que tu as déjà dû essayer ...

Bon courage.
Répondre
#15
oui j'ai reinitialiser et je n'ai qu'un seul participant tx206c
Répondre
#16
Sauf qu'un autre participant qui n'a rien à voir avec le tx206c pourrait avoir la même adresse et répondre à la place du tx206c que tu essayes de programmer. Mais c'est peu probable..
Répondre
#17
oui effectivement mais ce n'est pas le cas , car je n'ai qu'1 tx 316 en 1/1/2 et tx206c en 1/1/1

je me demande si le module n'est pas mort
Répondre
#18
salut
je ne sais pas quel version de .vd as tu trouvé, mais la j'ai trouvé une version TXA206C A1
http://www.hager-tehalit.ch/memotebis/11...206CA1.VD1
ai bien
par contre comme c'est du matériel d'occaz, qui a donc déjà été adressé, c'est vrai que faire un scan ds adresses de ton bus serai bien pour s'assurer qu'il n'y ai pas de problème de ce coté là

bye

Répondre
#19
bonjour

merci pour le lien mais il est corrompu
rassurez moi , ce n'est pas le module qui est mort ?
d'un coté , j'en ai 2 comme cela et il font la meme erreur
Répondre
#20
salut
désolé je n'avais pas vérifié le lien.
par contre du coup je m’aperçoit que la seul référence a du 206C a1 c'est pour les models TX et pas TXA, tu es sur que c'est une TXA ? la version a1 est écrit en façade ?
Répondre
#21
(19/01/2013, 14:06:14)ultraxa a écrit : ...rassurez moi , ce n'est pas le module qui est mort ?
d'un coté , j'en ai 2 comme cela et il font la meme erreur
Alors il y a peu de chance qu'ils soient morts tous les 2, c'est un problème de version ou de .vd certainement.

Répondre
#22
j'ai bien trouver des archives pour le tx206c a1 version programme 1 mais c'est un fichier vd5 !!?!
je ne peux pas l'importer dans ets3
Répondre
#23
et as-tu essayé d'importer le .vd5 dans ets 3.0?
Certains .vd5 fonctionnent avec ETS 3.0 (testé et approuvé avec un .vd5 Hager)
Répondre
#24
oui j'ai essayer et j'ai une erreur
`jvais tout de meme pas acheter une version ets4 ???
pour l'instant le knx me coute cher et ça ne fonctionne pas
Répondre
#25
bonjour


voila ça fonctionne , j'ai téléchargé ets4 et les archives hager en vd5 et ça fonctionne !!! ouf


sauf que c'est ets4 et non ets3...et ça c'est balo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)