Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Systéme KNX compatible somfy,hormann,velux...?
#2
Bonjour, Je rêve depuis toujours que quelqu'un de serviable et de compétent me donne la liste et les références des dispositifs que je dois acquérir pour programmer le système Tebis de Hager. Je sais qu'il y a deux méthodes, l'une par un programmateur, l'autre par un logiciel. je préfèrerais la solution logicielle. Tout ce que j'ai pu lire est toujours parcellaire ou s'adresse à des initiés. Une simple liste avec les liens où acheter. Ce système Tebis de Hager est indiscutablement intéressant mais verrouillé par le constructeur et c'est tout le problème. Il aurait fallu que soit intégré dans le tableau électrique un module permettant à l'usager de faire lui même ses programmations sans dépendre de personne mais ce n'est manifestement pas ce que voulait le fabricant. Celui-ci veut que la programmation reste entre les mains des professionnels, c'est à dire les installateurs sans doute dans le but de leur assurer des revenus au cours de leurs interventions. C'est une énorme limitation que je n'avais pas mesuré lorsque j'ai pris ma décision d'intégrer cette domotique sinon je crois que je ne l'aurais pas fait. Bien à vous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Systéme KNX compatible somfy,hormann,velux...? - par Novice01 - 15/01/2013, 19:51:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)