Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche module un peu intelligent :)
#14
Pas terrible le schéma, on ne peut même pas cliquer sur les vannes pour voir la différence entre ouvert et fermé Big Grin

Sans rire, c'est bien fait,... ça a dû te prendre du temps Exclamation

Chez moi non plus je n'ai pas de sonde intérieure pour mon chauffage sol... vu l'inertie et le temps de réaction d'un chauffage sol, mon chauffagiste me l'a, comme tout le monde, déconseillé. Je suis assez d'accord surtout que ma maison est très isolée...
Un thermostat intérieure ne serait vraiment pas capable de réguler quoi que ce soit, le temps que le sol réagisse à sa commande, il fera trop chaud quand il coupera le chauffage, puis trop froid quand il sera temps de le réenclencher.. Le but de la sonde extérieure est vraiment de calculer la différence de calories nécessaires à apporter dans la maison pour compenser le froid extérieur afin d'avoir une t° constante.

Ce que j'ai pris comme option, et comme j'avais un soucis de régulation dû à une maison un peu trop isolée (la température montait de plus en plus au fur et à mesure que les jours passaient, quel que soit le réglage de la chaudière), c'est de couper le chauffage sol entre 22h et 4h du matin et entre 10h et 14h la journée (réglage à faire directement sur la chaudière). C'est toujours ça d'économisé en gaz et en électricité (pour le circulateur). Comme cela j'arrive à une t° +- constante jour et nuit.

Il est sans doute aussi possible de faire ce réglage pour diminuer ''un peu'' la t° la nuit et/ou la journée pour ceux qui travaillent (compter plusieurs heures de décalage pour le temps de réaction du chauffage sol).
Répondre


Messages dans ce sujet
Recherche module un peu intelligent :) - par Ziki - 08/01/2013, 20:25:17
RE: Recherche module un peu intelligent :) - par mil3d - 10/01/2013, 13:56:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)