Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche module un peu intelligent :)
#13
Voici un petit schéma de mon chauffage.

[Image: chauffage.png]

Jusqu’à présent, je parlais du circulateur qui se trouve le plus à droite qui gère le circuit vers mes chauffages classiques. Ce circulateur est connecté à ma chaudière mais je pense qu'il tourne tout le temps puisque la chaudière n'a pas l'information si il y a une demande de chauffage ou pas.

Il y a aussi le circulateur du chauffage par le sol qui est aussi connecté à la chaudière. Je n'ai pas de sonde d'ambiance intérieur pour ce qui est du chauffage sol, c'est la chaudière qui gère en fonction d'une sonde de température extérieur et de la température qu'on a demandé au niveau de la chaudière. Mon chauffagiste à l'époque m'avait dit que ça n'avait aucun intérêt de couper le chauffage sol pendant la nuit par exemple à cause de l'inertie du sol. Donc, quand la chaudière est allumée, à priori ça tourne tout le temps mais je n'en suis pas certain.

Est-ce qu'il serait intéressant de mettre une electro-vanne et un thermostat dans mon salon pour couper le chauffage sol? Dans ce cas, je pense que le circulateur à débit variable aurait un intérêt.

Qu'en pensez-vous?

Cyrille
Répondre


Messages dans ce sujet
Recherche module un peu intelligent :) - par Ziki - 08/01/2013, 20:25:17
RE: Recherche module un peu intelligent :) - par Ziki - 10/01/2013, 13:50:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)