Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche module un peu intelligent :)
#12
Dans mon installation (plancher chauffant eau), l'eau est produite par un poële à pellets. Il y a un circulateur qui qui fait la jonction poële / ballon tampon. Il est complètement géré par le poële : TOR pour une mise en service quand l'eau atteind les 55° pour éviter le formation de goudron.
Bref n'en parlons pas, même si c'était pour te montrer qu'il y en a un à ce niveau là mais qu'il ne faut pas y toucher.

Ensuite le ballon tampon alimente mon chauffage au sol. Là un régulateur se charge (via loi d'eau) d'envoyer une eau à une certaine température dans le chauffage au sol via une vanne 3 voie, un circulateur et une nourrice (enfin 2 nourrices : aller et retour).
C'est bien de ce circulateur dont on parle, qui est mis en service par le régulateur (loi d'eau), là aussi c'est ON / OFF. Il passe à ON quand on met le plancher chauffant en route. Donc durant l'automne et l'hiver le circulateur tourne tout le temps.
Des thermomoteurs ont été montés sur la nourrice, donc la puissance de circulation est variable, d'où l'intéret d'un circulateur à débit variable.

Pour tout circuit dont le débit n'est pas constant (chauffage au sol avec thermomoteurs), chauffage central avec radiateur dans chaque pièces qui peuvent être commandés à n'importe quel moment, je pense qu'il est judicieux de mettre un circulateur à débit variable.

Répondre


Messages dans ce sujet
Recherche module un peu intelligent :) - par Ziki - 08/01/2013, 20:25:17
RE: Recherche module un peu intelligent :) - par Coyotus - 10/01/2013, 02:39:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)