Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche module un peu intelligent :)
#5
Oui je parle bien des entrées et sorties qui acceptent des adresses de groupe, un peu comme une entrée ou une sortie physique sur les modules KNX habituels.
Je crois qu'il n'y a qu'un seul type de module EIB/KNX pour le Logo! Siemens.

Je ne sais pas vraiment pourquoi il y a cette limite, j'ai du mal à croire que ce soit pour raison technique par manque de mémoire ou autre, c'est quand même pas très lourd comme information une adresse de groupe !

Peut-être qu'il y a une astuce pour exploiter au mieux les entrées/sorties disponibles pour éviter d'utiliser 12 entrées (sur 16) pour tes 12 vannes, mais je n'ai pas encore assez de connaissance en ETS pour te donner une solution.. Si quelqu'un a une idée...

Pour ma part, je n'utilise actuellement que 4 entrées et 2 sorties, mais cela ne concerne pour l'instant que mon hall d'entrée et couloir de nuit.

Peut-être que j'aurais un jour aussi l'utilité des entrés sorties physique du Logo!, mais c'est pas sûr... quand on a goûté au KNX, on a du mal à se dire qu'on ne pourra pas superviser une partie de l'install.
EDIT : apparemment je ne connais pas encore bien mon Logo! Siemens, j'oublie de mentionner plusieurs choses :

- j'oublie de mentionner qu'en plus des 16 entrées digitales (0 ou 1), il y a 8 entrée analogiques (exemple 0...100%) disponibles pour le bus KNX
- en plus des 12 sorties digitales (0 ou 1), il y a 2 sorties analogiques (exemple 0...100%) disponibles pour le bus KNX
- il y a aussi une horodatage et un timer disponible pour le bus KNX.

Et ce qui est bizarre, c'est qu'il semble qu'il soit possible de lier des adresses de groupes aussi aux 8 entrées et 4 sorties physiques du Logo, mais est-ce exploitable? Il faut que je teste pour répondre...
Répondre


Messages dans ce sujet
Recherche module un peu intelligent :) - par Ziki - 08/01/2013, 20:25:17
RE: Recherche module un peu intelligent :) - par mil3d - 09/01/2013, 11:09:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)