Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LOGICIEL KNX
#1
Bug 
Bonjour à toute et à tous

Alors voila, je suis actuellement en apprentissage et je travail sur un projet concacré specialement dans le KNX.

J'ai déja toute les informations d'appareillage que je doit prendre mais avant de tout acheter j'aimerais savoir si il existe un logiciel sur windows qui serait capable de faire virtuellement mon projet. avec les actionneurs ou les régulateur de chauffage, les sondes hygro la station météo etc...

En attente d'une ou plusieur réponse clair et précise, je vous souhaites à tous une agréable journée

Cordialement Kévin GOUJON[/font]
Répondre
#2
A ma connaissance, ça n'existe pas. (sous aucun OS)
Tu peux en revanche tout pré-programmer avec ETS...
Désolé !
.vince
Répondre
#3
et oui malheureusement,

c'est une des raisons pour laquelle beaucoup passent par une platine test avec le minimum nécessaire.
Répondre
#4
Ok. Merci beaucoup
Répondre
#5
(plus j'y pense et plus je me dis que ce serait tiptop à coder... Mais v'là le boulot !)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Moi je pense qu'il devrais créer un logiciel super simple. Du genre les appareillage en image avec du glisser déposer et ensuite choir variation et tout et tout. Tout ce ferais super simple !
Répondre
#7
Oui mais ça ne permettrait plus de justifier les milliers d'€ qui sont demandés pour faire une installation KNX ...
Répondre
#8
Oui c'est sur, mais à la base le KNX est un produit qui contribus à l'économie d'énergie, et il faut payer une fortune pour économiser de l'énergie. Mais ou est la logique ?
Répondre
#9
Perso je pense que l'argument écologique/économique n'est pas celui que voient les constructeurs en premier lieu. Par contre c'est celui qu'ils affichent en premier.
Répondre
#10
(25/02/2013, 09:01:42)Weevil a écrit : Oui mais ça ne permettrait plus de justifier les milliers d'€ qui sont demandés pour faire une installation KNX ...

J'espère pour vous que dans votre travail vous êtes payé Huh, car une installation KNX ça reste du travail comme tout autre poste de la construction, après si vous le faites vous même personnes ne va vous demander plusieurs milliers d'euros, juste un licence qui est vrai pour un one shot peut être chère.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt de mettre des images pour les participants KNX à part rendre cela plus lourd et encore plus compliqué visuellement, car en mise en service on à pas 3 écrans à disposition bien souvent c'est un portable 15" ou 17" rien de plus.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#11
Ouh là attention de ne pas interpréter mes propos. Il est normal d'être payé pour travailler. Je dis juste que si ETS était plus simple il y aurait peut-être plus de personnes pour se lancer sans appeler son installateur. Mais on voit bien que le but des constructeurs n'est pas de permettre aux particuliers de se lancer facilement (et à certains électriciens de la vieille école aussi sans doute). Il suffit de voir le prix des produits (hard+soft) et le niveau de connaissance que cela requiert. Il ne faut pas oublier non plus qu'un module d'éclairage simple ce n'est que quelques relais et quelques composants électroniques ... ce n'est pas ça qui coûte cher. On paie donc la recherche et développement et aussi une grosse marge (les pros ont des grosses réduc sur le produits si je ne me trompe pas ...).
Répondre
#12
Alors moi je suis seulement apprentis en BTS electrotechnique et c'est mon patron qui m'a confié ce projet. Qui lui n'y connais rien du tout, et ce projet sera à présenter lors d'un showroom qui ce dérouleras au mois de juin.
Donc c'est pour ça que je ne mi connais pas trop je debute dans ce domaine sans formation ou autre. Mais oui je suis payé
Répondre
#13
(25/02/2013, 13:11:23)seb@leon a écrit : car en mise en service on à pas 3 écrans à disposition bien souvent c'est un portable 15" ou 17" rien de plus.

Je fais toute l'installation sur un notebook 10", alors oui, je sais :-) :-) :-)

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#14
(26/02/2013, 09:32:01)Suricat a écrit :
(25/02/2013, 13:11:23)seb@leon a écrit : car en mise en service on à pas 3 écrans à disposition bien souvent c'est un portable 15" ou 17" rien de plus.

Je fais toute l'installation sur un notebook 10", alors oui, je sais :-) :-) :-)

Avec ETS 3 ça passe encore on peut mieux positionner les fenêtre, mais ETS4 en 10" bonjour la galère.

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#15
Je suis toujours sous ETS3 et pas l'intention de changer.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#16
(28/02/2013, 14:16:48)seb@leon a écrit :
(26/02/2013, 09:32:01)Suricat a écrit :
(25/02/2013, 13:11:23)seb@leon a écrit : car en mise en service on à pas 3 écrans à disposition bien souvent c'est un portable 15" ou 17" rien de plus.
Je fais toute l'installation sur un notebook 10", alors oui, je sais :-) :-) :-)
Avec ETS 3 ça passe encore on peut mieux positionner les fenêtre, mais ETS4 en 10" bonjour la galère.

Bha sur Ets4, tu désactive la fonction du ctrl pour les fentre flottante et c'est bon, tu peux de nouveau les placer ou tu veux comme ets3 ^^

bon c'est pas parfait car comme les fenêtre sont flottante, tu peux plus accédé au option rapidement..
mais bon comme on s'en sert pas souvent ça vas..
Répondre
#17
(01/03/2013, 21:31:04)Scorpio5 a écrit :
(28/02/2013, 14:16:48)seb@leon a écrit :
(26/02/2013, 09:32:01)Suricat a écrit :
(25/02/2013, 13:11:23)seb@leon a écrit : car en mise en service on à pas 3 écrans à disposition bien souvent c'est un portable 15" ou 17" rien de plus.
Je fais toute l'installation sur un notebook 10", alors oui, je sais :-) :-) :-)
Avec ETS 3 ça passe encore on peut mieux positionner les fenêtre, mais ETS4 en 10" bonjour la galère.

Bha sur Ets4, tu désactive la fonction du ctrl pour les fentre flottante et c'est bon, tu peux de nouveau les placer ou tu veux comme ets3 ^^

bon c'est pas parfait car comme les fenêtre sont flottante, tu peux plus accédé au option rapidement..
mais bon comme on s'en sert pas souvent ça vas..

Je vais essayer cela j'avais pas vu l'option dans ETS4
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#18
ets4 va bien a utiliser et quelques fonctions bien pratiques qui vont servir avec la surprise que je réserve aux intégrateurs dans le mois qui vient !!
Préparez vous a gagner 20% de temps de prog !!


Concernant le logicile de prog visuel ca existe en plugin pour ETS4, mais surtout Rexel a developpé un produit de prog simple knx !! Je suis pas fan mais ca peut aider et tous les fabriquants n'y sont pas !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#19
Le gain de 20% en prog m'intéresse grandement Smile
Répondre
#20
(10/06/2013, 08:41:27)anthony64 a écrit : Le gain de 20% en prog m'intéresse grandement Smile

Bon c est vrai que c est orienté intégrateur Pro, j'en dit pas trop encore mais le forum sera le premier endroit ou j'en ferai bénéficier ! Petit indice, c est une partie très relou de la prog qui sera facilitée (de mon point de vue) !

Perso je gagne 30% avec en prog, par contre c est vrai que j'ai crée ce soft pour moi a la base donc on verra bien si il est adapté au plus grand nombre. Pour l'instant y a pas mal de bug donc je debug a mort en ce momment pour que ca passe tout lisse !!
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)