Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS4 / EIBD / Siemens N148/22
#1
Bonjour,

J'ai quelques soucis de communications simultanées ETS4 / EIBD à travers une passerelle Siemens N148/22.

Au début je n'utilisais que ETS, j'ai réussi à programmer l'installation.
Quand j'utilise EIBD, j'arrive à allumer/éteindre des lumières avec la commande groupswrite.

Je souhaite utiliser en même temps ETS4 et EIBD, j'ai donc suivi la procédure pour activer le mode tunneling sur la passerelle N148/22 (appuie sur bouton d'adresse de plus de 5s, mais de moins de 10s).

Quand ETS4 est lancé en premier et monitore le bus, je vois bien les trames lancées par EIBD quand ce dernier est lancé après ETS4.
Par contre si EIBD est lancé avant ETS, EIBD communique bien avec le bus, par contre ETS n'arrive pas à se connecter et indique le message suivant :
Le serveur de tunneling est disponible en général, mais n'accepte plus de connexion à ce moment précis

Comme dans un des cas la communication simultannée fonctionne, je suppose que le tunneling a bien été activé sur la N148/22.

J'aimerais pour commencer connaitre le paramétrage de connexion à utiliser pour ETS4, voici ce que j'ai et qui fonctionne (quand ETS est lancé avant EIBD) :
- Type KNXnet/IP
- adresse ip de la passerelle N148/22 (fixe, assignée par DHCP en fonction de l'adresse MAC)
- Mode NAT coché
est-ce correct ?

Je lance EIBD avec la commande suivante :
eibd -D -S -T -i ipt:adresse_ip_de_N148:3671

Merci de votre aide.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)