Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrupteur a plusieurs fonction
#1
Bonjour,

Je cherche a faire une fonction peut commune (pour moi en tout cas) avec du KNX:

A la base je voudrai utiliser le "Room controller display compact module" de Jung

Je voudrai avoir un bouton qui change la sortie a chaque impulsion
(appui n°
1 => S1
2 => S2
3 => S3
4 => rien)

Je ne sais pas si c'est réellement possible a faire.

Sinon j'avais penser(a mon avis tout aussi dur mais bon)

Sur 2 boutons (+ et -

rien S1 S2 S3

Mais sa me parais pas plus réaliste

Merci de votre aide
Répondre
#2
C'est plutôt sur les actuateurs qu'on voit ce genre de fonctionalité. Chez ABB, par exemple.
Répondre
#3
ABB US/U a cette fonctionnalité la. "bémol" de confort, il y a un délai d'attente (paramétrable) après le dernier appui pour qu'il sache s'il fallait compter 1, 2 ou 3 appuis... Pour le coup, connecté à des poussoirs classiques, tu peux densifier plein de fonctions pour pas trop cher
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Mais alors bonjour l'utilisation Wink Les pov'z'ampoules vont passer leur temps à clignter, le temps de trouver le bon éclairage !
Répondre
#5
bah non, pourquoi ? C'est mon gamin de 10 ans qui a eu le premier un inter configuré ainsi (de tête)
allume 1 : la lampe de son lit (où est l'inter, en mezzanine).
allume 2 : "toute" sa chambre (pour se lever)

éteint 1 : sa lampe
éteint 2 : toute sa chambre sauf sa lampe
éteint 3 : le couloir (la flemme de descendre de la mezzanine pour éteindre le couloir)

Tu fais "clic clic", pateinte 1/2 seconde (je vais probablement le baisser), et hop, tu as l'action...

Pourquoi les ampoules clignoteraient ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Arg, on c'est mal compris.
Je cherche à alimenter un ventilateur à 3 vitesses, donc l'idée c'est de le faire varier avec un inter (3 sorties 1/vitesse)
Répondre
#7
Bonjour Lielos,

Le RoomControlleur 4093 KRM, si il s'agit bien de celui -ci, intégre nativement la gestion du FAN Coil.
L'activation du Fan Coil ce fait dans les paramétres du régulateur.
Ensuite vous devez juste utiliser une touche, avec Transmission sur l'objet 1Byte, avec l'option d'incrémentation et vous pourrez gerez vos trois vitesses de ventillation.
Répondre
#8
Merci bien,

Bonne continuation a vous.
Répondre
#9
(22/10/2012, 13:39:43)Suricat a écrit : Pourquoi les ampoules clignoteraient ?

Je pensais que c'était plutôt pour allumer une lampe, puis une autre (en éteignant la première), etc..

Du coup, pour allumer la seconde, tu es obligé d'allumer/éteindre la première).

Ton utilisation est plus rationnelle Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)