Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rexel rejoint KNX
#1
http://www.blog3e.com/J3e/rexel-rejoint-knx/
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Intéressant à savoir. Merci...
Répondre
#3
Très bonne nouvelle =D
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#4
Rexel va un peu plus loin, il vienne de créer un nouveau service pour les électriciens non formés knx. Il vende le matos preconfiguré. L électricien utilise MapX pour créer le projet le donne à Rexel, et il reçoit la matos progeammé, avec étiquette et plan. Pour la mise en service il y a une valise de test équipé 3G pour faire des modifs à distance lors de la mise en service par un tech Rexel. Beau sur le papier à voir en réalité.
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#5
Pauvre intégrateurs knx ....
Répondre
#6
Enfin être devant le client et ne rien piger sur ce qu'il est en train de faire....Bonjour la crédibilité
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#7
Thumbs Down 
Voila comment tuer la motivation des intégrateurs !!!! Angry Sad

Je trouve que c'est "un manque de fairplay" !!!

A l'heure d'aujourd'hui, en tout cas dans ma région, c'est très souvent le distributeur qui dirige les électriciens vers les intégrateurs, si rexel se positionne comme intégrateur, il reste quoi ??? Sad
Répondre
#8
Salut,

Etant client Rexel, je peux leur garantir que s'il commence à venir manger dans ma gamelle je vais vite changer de crèmerie (évidement c'est pas le chiffre que je fais chez eux qui risque de les perturber Smile)

A+
Répondre
#9
je déterre ce sujet pour apporter ma pierre a l’édifice :

J'ai un compte chez eux, est j'ai suivi la formation concernant MAPX, voici quelques faits :

- La cible est clairement différenciée de celle des intégrateurs, on vise ici clairement a démocratiser les installations KNX en proposant un service peu coûteux pour une installation basique. C'est louable de mon point de vue.

- Le produit (ainsi que les formateurs) propose aussi un accompagnement pour les installateurs (en amont du projet) pour le choix des produits ou leur mise en oeuvre : A Nouveau ca permet de "dédramatiser" et peut déclencher chez un installateur non formé un début de remise en cause...

En résumé, je trouve que c'est une bonne initiative Smile
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#10
(04/12/2013, 09:10:57)Oo stephan oO a écrit : je déterre ce sujet pour apporter ma pierre a l’édifice :

J'ai un compte chez eux, est j'ai suivi la formation concernant MAPX, voici quelques faits :

- La cible est clairement différenciée de celle des intégrateurs, on vise ici clairement a démocratiser les installations KNX en proposant un service peu coûteux pour une installation basique. C'est louable de mon point de vue.

- Le produit (ainsi que les formateurs) propose aussi un accompagnement pour les installateurs (en amont du projet) pour le choix des produits ou leur mise en oeuvre : A Nouveau ca permet de "dédramatiser" et peut déclencher chez un installateur non formé un début de remise en cause...

En résumé, je trouve que c'est une bonne initiative Smile

@ Oo stephan oO +1

Je suis entièrement d'accord avec tes propos......... Il faut démocratiser la domo et évangéliser les électro's. Cette démarche est très positive.

Pour la petite histoire.
Je suis client Rexel depuis très peut de temps grâce à Siemens, je leur ai demandé des cotations sur des refs peut habituelles et un directeur "intelligent" à percuter. Nous avons beaucoup échanger sur la domotique et 3i. Au départ j'ai vu ça comme une concurrence et une source de pb pour les clients.
Au final c'est une démarche positive car ils sont conscient de la cible et de la taille de l’installation. J'ai testé l'ensemble de la chaîne 3i et ça marche bien voir très bien. De plus je me retrouve "référant" pour les dossiers qui sorte de leur ordinaire ou pour reprendre une programmation en ETS sur des extensions non comprise dans la bibliothèque MAP X.
En conclusion l’intégrateur et l'électro 3i peuvent évoluer en parallèle et se croiser de façon très positive.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)