Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ETS 4 - authentification failed
#1
Bonjour,

Ma maison est câblée en KNX et j'essaye de faire fonctionner mon premier interrupteur.

Dés que je veux assigner une adresse a un participant via ETS 4, j'ai le message 'authentification failed'.

Voici la matériel installé (uniquement celui que j'essaye de faire fonctionner)
- interface IP N148/22 siemens
-push-button Merten 2 gang plus modéle 6172xx
-actuator Merten 12 *230/16 modéle. 6484 923.

Le N148/22 est lié au un routeur (bbox belgacom). ETS a bien retrouvé la connexion vers le bus (adresse MAC)

Pour assigner un adresse, je procéde de la maniére suivante:
1/ assigner une adresse dans ETS
2/activer le mode programmation sur le composant (led allumé)
3/ dans ETS, download individual adress

--> message d'erreur

Je systéme à l'air de bien retrouver le bus, puisque quand j'active le mode programmation sur 2 participants, le systéme m'averti que plus d'un participant est en mode "programmation'.

Auriez-vous une idée ?

Merci,

Daniel.

PS: l'adressage de N148/22, se fait comme tout autre participant ?
Répondre
#2
as tu verifier si tu retrouver tes produits dans l'utilitaire Diagnostic/adresses individuelles?
Quel est ta version de ETS? Demo, lite, pro?
et est tu sur d'avoir télécharger les bonnes bases de données de produits?
Quelle est l'adresse physique de ta passerelle?
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#3
(22/08/2012, 16:20:04)ChristopherJary a écrit : as tu verifier si tu retrouver tes produits dans l'utilitaire Diagnostic/adresses individuelles?

--> si tu parles de l'outil ou tu checks les participants d'une ligne, j'en retrouve systématiquement 2 sur les 3. (l'interrupteur et le dernier pour lequel j'ai programmé l'adresse)


Quel est ta version de ETS? Demo, lite, pro?

--> je suis en lite.

et est tu sur d'avoir télécharger les bonnes bases de données de produits?
--> je crois que oui, celle trouvée sur le site du fabricant.

Quelle est l'adresse physique de ta passerelle?

1.1.4

Répondre
#4
Bonjour, il me semble que le problème vient de la connection avec la passerelle IP.
Essaye de te mettre en auto IP (169.254.x.x) avec le masque de sous réseau 255.255.0.0
Et force l'adresse knx à la même ligne que la ligne que tu est en train de programmer.
Par exemple, si ton interrupteur est en 1.3.6, met ta gateway en 1.3.35 (pour autant que 35 ne soit pas utilisé par un autre module evidemment)
Ce que j'ai expliqué c'est dans le cas de programmation par la passerelle directement. Si t u passes par USB, ça ne servira à rien.
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#5
Merci pour ta réponse.
Je pense que c'est ce que je fais.. voir printscreen en pièce jointe.

   


Répondre
#6
Lorsque tu vas sur le moniteur de bus, est ce que tu vois quelque chose défiler si tu appuye sur le bouton de programmation de ton actionneur par exemple?
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#7
OK, je checke cela ce soir... et si c'est la cas cela signifie quoi ?

Répondre
#8
cela signifie que ton actionneur envoi des informations sur le bus
Répondre
#9
quand tu dis 2 sur 3, je suppose que le 3eme c'est l'alim.
Tu vois donc ton inter et ton actionneur!?
Si tu vois tes participants c'est que ta connexion est IP/KNX est bonne...
Pour info une adresse en 169.254.xxx.xxx n'eest pas une adresse en DHCP mais plutot en erreur...
Tu passes au travers d'une box ou en direct avec ton PC?
Et question bete as tu appuyé sur le bonton de programmation des produits pour la programmation de leurs adresses physiques?
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#10
Problème résolu. J'ai tout réinitialisé. (coupé le courant) et reparamétré ma passerelle IP en multi connexion (maintenir le bouton de programmation jusqu'à ce qu'il clignote rapidement, puis relâcher) . E tout a fonctionné sans problème.

Merci pour vos interventions..
Répondre
#11
bizarre mais t'en mieux!! y a plus qu'à programmer!
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#12
Bonjour à tous,

Même problème "l'adresse du participant a été correctement programmée mais la vérification finale de la procédure a échouée".

j'ai:
- un router ip/knx schneider + une alim 24v pour le router
- une alim 29V pour le réseau knx
- un switch schneider MTN6003-0002

par contre en coupant le courant ou appuyant longuement sur le bouton de programmation du router rien ni fait ...

Merci pour votre aide
Arnaud
Répondre
#13
Bonjour,
@arnaud
Je déterre ce sujet mais j'ai exactement le même message au moment de l’adressage physique : "l'adresse du participant a été correctement programmée mais la vérification finale de la procédure a échouée". Je suppose que depuis septembre tu as résolu le problème ?

[Edit]Résolu, il faut installer la passerelle comme un autre participant, la configuration dans la page "communication" n'étant pas suffisante.
Répondre
#14
Bonjour,

De mon côté, j'ai reprogrammé l'ensemble en utilisant la fonction "nouveau projet (assistant)" et non nouveau projet et cela a fonctionné.
Un peu complexe comme fonctionnement !

Bonne chance à tous.

Arnaud
Répondre
#15
Bonjour,


l'adresse du participant a été correctement programmée mais la vérification finale de la procédure a échouée

je connais bien cette erreur :

Quand ETS veut changer l'adresse physique, il vous demande d'appuyer sur le bouton prog du device.
la LED du device doit s'allumer et c'est parti :
- ETS fait divers vérifications
- envois l'adresse physique
- ETS vérifie que le nouveau device envoie bien un Trame avec comme expéditeur cette nouvelle adresse
- Puis ordonne un RESET au device, qui a ce moment la DOIT automatiquement sortir du mode programmation.
- et pour finir ETS regarde si le device n'ai plus en mode programmation et c'est là que le message d'erreur apparait :
si le device est encore en mode programmation (LED rouge allumé).

j’espère vous avoir aidé pour cette erreur.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)