Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MOBeco - domotique
#51
C'est ce que je fais aussi, vu que les scènes, c'est une grosse daube, qui ne marche pas lorsqu'on mélange plusieurs fabricants (en tout cas, chez moi, jamais réussi à faire marcher comme je le voulais. Possible que ce soit buggé sur les inters)...
Répondre
#52
(02/09/2012, 17:25:39)dothell a écrit : Hello,

j'avance un peu sur l'étude. J'ai finalement fais des plans qui me servent à mieux définir le besoin et aussi pour faciliter le repérage lorsque j'attaquerai la réalisation. Je partage ici la version actuelle, il reste encore quelques petites choses à régler. Notamment l'éclairage par LED de la salle de bain et de la cuisine : je cherche à mettre des bandeaux lumineux (blanc ou RGB) qui soient dimmables.

Je compte faire également une rampe d'escalier en bois avec une incrustation d'un bandeau lumineux, l'éclairage serait dirigé vers la bas sous la rampe (idée de Madame).

Plan du RDC
Plan de L'étage

Sinon j'ai reçu mes armoires (les mêmes que Vince. !), les 2 pour un peu plus de 400€ avec frais de port. Elles ont vraiment l'air de bonne qualité.

Voilà pour le moment ! @+


Salut,
Merci pour toutes les infos que tu partages.
J'aurais une question concernant tes plans: Tu les as fait avec quel logiciel ?
Existe-t-il des logiciels libres pour créer des premiers plans afin de se faire une idée du nombre de prises, ... ?
Merci.
Fab.
Répondre
#53
Bonjour,

j'ai utiliser un logiciel d'architecture 3D qui permet aussi de faire un peu de 2D. Je me suis créé mes propres sigles pour les prises et autre, et après copier/coller.
Je pense que pas mal de logiciels 3D de base savent le faire.
Répondre
#54
(06/12/2012, 10:50:49).vince a écrit : Salut,
1- Ca me parait pas mal. Moi j'utilise les MTN628119 (4+1) mais c'est peut être mais trop je dirais ; d'autant qu'avec ces boutons on peut gérer un store volet sur une seule touche.
2- tu peux configurer les deux touches pour faire la même chose... Penser au détecteur de présence aussi,ça complique l'installation initiale mais je vais sans doute en mettre dans les WC par exemple. (mais c'est plus cher qu'un bouton....)
3- je n'ai pas choisi de z41 ou autre. J'ai groupé les bso de chaque façade sur un seul bouton en attendant d'automatiser. J'ai choisi la voie de la visu sur tablette pour les "fonctions évoluées"

Gros soleil en ce moment Smile

Salut Vince,
Encore merci pour toutes les infos partagées. Tu marques que tu as choisi la voie de la tablette. Avec quelle interface ?? logicielles ? matérielle ?
Fab
Répondre
#55
Rien de concret pour l'instant. Mais avec des tablettes Android, on fait des tas de choses.
Répondre
#56
knxdroid fait le boulot sous Android, basic mais efficace
(14/12/2012, 16:02:38)fma38 a écrit : C'est ce que je fais aussi, vu que les scènes, c'est une grosse daube, qui ne marche pas lorsqu'on mélange plusieurs fabricants (en tout cas, chez moi, jamais réussi à faire marcher comme je le voulais. Possible que ce soit buggé sur les inters)...

en effet le principe de scene est souvent lié a un fabriquant avec de grosse differences de l'un a l'autre !!
Souvent le plus simple est d utiliser les modules scenario de certains interrupteurs comme chez Schneider, ou alors d'utiliser les fonction d enregistrement de scenario comme sur le Loxone !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#57
Je fais un petit retour sur mes dalles LED :

commande passée chez Univers LED pour des dalles. J'ai finalement opté pour du non dimmable car trop de doutes.

Tout allait bien jusqu'à ce que je reçoive la marchandise... tension affichée sur le site = 12VDC et tension affichée sur les transfo = 38VDC (vérif au voltmètre).
Ceci ne me va pas du tout car je suis en limite du volume 2 et 1 en salle de bain. Je mords peut-être un peu dedans car mes dalles seront vers les 230cm au-dessus de la baignoire et de la douche pour 225cm demandé par la norme. Et donc il me fallait des dalles avec tension max 30VDC...

J'ai vu ça immédiatement et depuis impossible d'avoir un commercial ou autre.

L'autre problème est qu'ils m'avaient indiqué que l'IP était IP44, très bien sur le papier car il faut mini IPx4 pour volume 1 et 2, mais rien d'écrit sur l'emballage et pas de notice à l'intérieur...

La suite au prochain numéro.
Répondre
#58
Ouais, ça pue !

N'attend pas pour renvoyer la marchandise : tu as de toute façon 7 jours pour te rétracter, même si le produit correspondait au descriptif. Donc tu le renvoies, et tu te fais rembourser. Cherche quand même sur le site l'explication sur la procédure de renvoi, si elle existe...
Répondre
#59
sur le site c'est un numéro à appeler, une boite vocale qui te dit d'envoyer un mail. J'ai envoyé un premier mail, j'ai reçu une réponse rapide qui me dit "envoyez nous d'abord une photo", ce que j'ai fait et depuis plus rien.
J'ai réussi à avoir un commercial au tel mais elle me dit que c'est pas elle et qu'on me rappelle prochainement. ça fait 2 fois qu'on me dit ça.

Bein les 7 jours c'est aujourd'hui... et si je fais ça les frais de ports sont à ma charge. Mais j'ai un argument de plus au cas où : car dans leur superbe organisation il ont réussi à m'envoyer le double de dalles de 30x30. J'ai donc 3 dalles de plus pour une valeur de 180€.

En parallèle j'ai acheté sur un autre site qui m'a l'air plus pro, on verra...
Répondre
#60
pas serieux ce genre de site !!
D'une manière générale, j'évites d'acheter sur les sites ou il n'y a pas d'adresse, de téléphone correct (répond rapidemment) et surtout ceux ou il n'y a qu'une boite email ! De même toujours taper dans Google le nom du site + arnaque ou probleme... c est souvent révélateur !

En même temps, normal que leur boite déconne si il envoient a tous leurs clients des produits en surnombre !!
Bon courage !!
PS: petite question, la lumière est elle uniformément diffuse ?? ou on voit les led ?
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#61
toujours pas news.

Pourtant j'arrive bien à avoir des personnes au tel mais qui ne sont pas responsables du SAV...

Pour les dalles le rendu est correct, on ne voit pas les led car en fait il y a un écran qui diffuse la lumière. Si on regarde bien on voit apparaitre dans les coins une petite ombre qui semble être un fil mais c'est très léger.

J'essaie de faire des photos à l'occaz.

Le produit semble bien sauf les soucis de tension et IP...
Répondre
#62
(26/08/2013, 15:02:36)dothell a écrit : toujours pas news.

Pourtant j'arrive bien à avoir des personnes au tel mais qui ne sont pas responsables du SAV...

Pour les dalles le rendu est correct, on ne voit pas les led car en fait il y a un écran qui diffuse la lumière. Si on regarde bien on voit apparaitre dans les coins une petite ombre qui semble être un fil mais c'est très léger.

J'essaie de faire des photos à l'occaz.

Le produit semble bien sauf les soucis de tension et IP...

OK, merci pour le retour !
Nouvelles technologies, domotique, immotique, vidéosurveillance et multimédia en Rhone alpes loire auvergne

Site web
Page Facebook: http://www.facebook.com/domotiqa
Email
Répondre
#63
Voici quelques photos de l'avancement du câblage de l'armoire : blog

Sinon pour les dalles j'ai enfin eu un bon de retour pour remboursement... mais sinon ils sont pas capables de dire si ils pourront livrer du 12VDC... donc site à éviter !

@+
Répondre
#64
J'ai fait mes premiers tests et je fait (enfin!) partie du club "chérie vient voir, la lumière s'allume!". Bon j'ai un peu galéré, j'avais fait la formation online de ETS4 il y a presque un an... j'ai du la refaire, et également me servir du tuto ETS4 dispo sur ce forum.

C'est pas encore clair pour moi ces histoire d'adresses de groupe... Surtout quand je vais vouloir faire un peu de logique avec les modules MaxInBox16 de zennio.

J'ai toujours pas choisi mes interrupteurs définitifs.

Et j'ai eu quelques frayeurs quand j'ai transféré la première fois la config dans les MaxInBox ! Bordel ça a mis bien 5 longues minutes, "figé" sur le 50%... le stress. Et puis finalement les relais qui claquent tous ensemble... j'ai eu un petit pincement et j'ai compris que ça veut dire "ok c'est bon j'ai tout bien reçu" !

Voici quelques photos de l'armoire :

[Image: 2014-06-18%20Chantier%20divers%20011.jpg]

[Image: 2014-06-18%20Chantier%20divers%20013.jpg]

[Image: 2014-06-18%20Chantier%20divers%20016.jpg]
Répondre
#65
Beau boulot !
Répondre
#66
Merci pour le compliment !

Au passage Vince, tu as les mêmes armoires que moi, sais tu si il faut mettre à la masse tous les montants métalliques internes ainsi que les rails DIN, si oui comment as-tu fait ?

@+
Répondre
#67
Bravo pour ce câblage soigne Cool

Pour la mise à la terre je n'utilise pas ces armoires mais il y a de fortes chances pour qu'en reliant quelques point bien choisis, on puisse mettre l'ensemble des pièces en sécurité : essayez avec un testeur de continuité, ça ne coûte rien et peut vous éviter de multiplier les connexions...
LUXI - Un électricien a votre service en région PACA
Répondre
#68
Je ne pense pas que la norme l'impose, mais c'est effectivement pas plus mal.

Si tous est boulonné sur de l'acier, la continuité se fera sans souci. Tu peux utiliser une borne WAGO de terre, qui a des mords métalliques sur le rail ; tu relies ensuite cette borne à la terre avec un file, et basta. Utilise une section suffisante, genre 10mm² au moins.
Répondre
#69
Ok merci pour vos retours.

J'avais justement tester les rails DIN et les montants et je n'avais pas de continuité avec la terre.
C'est d'ailleurs bizarre si la norme n'en parle pas.
J'ai checké mon armoire VDI et j'ai justement fait attention a avoir tout ce qui est métallique à la masse.

Super l'idée du wago de terre.

@+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)