Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour d'état verrouillage porte
#1
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver l'information et ne sait pas si quelque chose existe pour répondre à ce besoin.

J'ai chez moi beaucoup de portes fenêtres qui donnent sur le jardin (en tout 4 + la porte d'entrée). Ces portes sont toutes munies de serrures trois points et donc de poignées qui permettent de les ouvrir de l'extérieur si elles ne sont pas verrouillées. Je ne sais plus trop pourquoi ca a été fait comme ca plutôt que des poignées intérieur type fenêtre, mais c'est comme ca ;-). Ces portes fenêtres n'ont pas de volets automatiques, simplement parce qu'elles n'ont pas de volet du tout ;-). C'est du verre retardataire d'effraction et c'est tout.

Donc évidemment, en allant se coucher, il faut tout verrouiller. Ca n'est pas gênant à faire, c'est la même clef partout et ça va assez vite. Par contre, j'aimerai bien un truc qui me permette de voir que tout est bien vérrouillé. Avec nous au second et les enfants au premier, je suis un peu inquiet (qui a dit maniaque ? ;-) ) et tous les soirs au moment de me coucher, je me dis "hmmmm mais est ce que j'ai bien fermé la 3ème porte ? Bon allez, je retourne voir".

Donc l'idée n'est pas de mettre des serrures motorisées partout mais d'avoir quelque chose de "light" qui permette de faire un retour d'état pour dire que les portes sont verouillées. L'idéal, dans mes rêves, serait des canons de serrures KNX sans fil qui disent, c'est bon je suis fermé ! Blush

Bon... ca existe pas non ? Vous voyez un moyen de faire ça ?

Merci !!
Répondre
#2
Ah ! les rêves...Dodgy

Allez faire un tour sur le site Enocean...
http://www.enocean.com/en/enocean_france_2010/

Il me semble avoir vu sur le salon ICC de Nice une poignée de porte qui émet une info radio lorsqu'on l'actionne...à creuser, mais je vais suivre ce post de prêt car j'ai du rêver aussi à un truc du même genre Rolleyes
Répondre
#3
En effet, il y a quelque chose chez enocean...
Les poignées de portes avec envoi d'un statut de position...

Les capteurs EnOcean sont des capteurs qui puisent leur alimentation dans l'environnement, et n'ont donc pas besoin d'alimentation électrique externe.

Le module récepteur RXZ de chez Siemens peut (de mémoire) recevoir les infos de ce type de capteur... je pourrai confirmer ca fin du mois, étant loin de mon pc et loin de mon ets actuellement...

Si pas , j'ai vu sur le net un autre récepteur EnOcean-knx (jamais testé celui la par contre)

Après, plus qu'à récupérer l'info et là, on entre dans un système knx traditionnel Smile
Intégrateur en solutions domotiques résidentielles, tertiaires et industrielles
Répondre
#4
Weinzierl fait un gateway EnOcean, il fonctionne parfaitement bien.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#5
Merci pour vos réponses, je vais regarder ca. Excusez ma réponse tardive mais j'étais en plein déménagement ! ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)