Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Effets Lumières
#1
Bonjour,

Je voudrais créer quelques petits effets de lumières, par exemple:
- Dans la salle de bain, un genre Chromatherapy, pouvoir faire varier des spot de couleur.
- Dans les escaliers, allumer les lampes une par une le long de la rampe, progressivement.

Bref, je me demandais si c'était réalisable en KNX, où si il était plus simple de passer en DMX/DALI avec une passerelle KNX.

Merci pour votre avis

--Cédric
Répondre
#2
1. le lumento X3 de Zennio le fait sans problème

2. Oui c'est possible avec un module à retard à l'enclenchement ensuite il suffit de paramètrer un temps différent pour chaque sortie pour faire l'effet voulu.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
Le DMX me semble plus approprié pour des effets de lumière. C'est pas compliqué de se bricoler des modules (j'en ai fait pour piloter des LEDS en PWM sur base d'AVR)...
Répondre
#4
Faire ça :

http://www.semageek.com/diy-l-escalier-a...tif-d-edo/

Si quelqu'un y arrive pour un tarif "abordable" (ici c'est 300€ + les leds, trop cher pour moi), je prends :-)

Heart Heart Heart
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#5
Merci pour vos réponses.

Si c'est aussi possible en KNX, je pense que ca va être une histoire de prix.

(24/04/2012, 15:31:24)fma38 a écrit : C'est pas compliqué de se bricoler des modules (j'en ai fait pour piloter des LEDS en PWM sur base d'AVR)...

Si tu as quelques exemples de montage, je suis preneur.
Je découvre le DMX, et je cherche encore comme ca se cable et quel sont les modules à utiliser.

Répondre
#6
Regarde sur avrfreaks ; je pense que j'y ai posté ce que j'avais fait (si tu ne trouve pas, je tâcherai de retrouver le lien).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)