Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config de test avant de me lancer dans mon installation.
#1
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je viens d'acheter une maison ancienne que je vais entièrement rénover et donc la question de la domotique se pose sérieusement. Le KNX me parait une bonne solution alors c'est decider je me lance Smile

J'ai deja parcouru ce forum dans tous les sens mais avant de commencer réellement je voudrais m'assurer d'avoir toutes les connaissances et surtout d'avoir bien compris les infos que j'ai trouvées (notamment sur l'excellent post de mil3d). Je voudrais "jouer" un peu avec une installation de test sans me ruiner. Idéalement il me faudrait le nécessaire pour piloter un ou deux clients (ampoule, prise) et pourquoi pas depuis mon ordi. De ce que j'ai compris il me faut :



J'ai oublié quelque chose ?

J'ai pas mal de questions encore en suspends, en voici deja 2 pour commencer :
  • Est-ce que les actionneurs doivent être dans le tableau électrique ou peuvent être avec l'element à piloter (lampe, prise...) ?
  • Est-ce que le logiciel ETS est vraiment indispensable ? Existe il une version Mac (ou linux) ?

Sinon à tout hazard n'y a t il pas quelqu'un ici qui habiterait les environs de Tours(37) et qui serait disposer à me montrer son installation KNX pour que je puisse me rendre compte en vrai des possibilités et des difficultés.

Merci
Répondre
#2
Les actionneurs sur rail din sont faits pour etre installé en tableau et de toute façon trop volumineux, chez hager par exemple il existe des actionneurs 2 sorties à encastrer, mais le rapport prix/nombre de sortie n'est pas en faveur de ce type d'actionneur.
Et oui ETS est vraiment indispensable
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#3
Merci pour ces informations complémentaires.

Pour le logiciel ETS je me doutais malheureusement de la réponse. Je n'ai vu qu'une version pour Windows je n'ai pas de PC sous Windows Sad vous savez si il existe un equivalent pour Mac ou linux ?

En effet les actionneurs ont l'air plus intéressant en quantité/prix si ils sont dans le tableau plutôt que reparti partout.
J'ai vu ce model qui à l'air pas mal http://www.eibmarkt.com/en/products/ABB-...6-2-1.html un avis ?

Merci

Répondre
#4

non il n'existe pas de version sous mac.
( j'ai moi même un mac, et pour ETS j'utilise une machine virtuelle genre vmware ) Ça marche très bien.


Répondre
#5
Et d'ailleurs, l’intérêt de la machine virtuelle (que l'on soit sous mac ou windows), c'est de pouvoir déplacer la VM (et donc ETS) sur une autre machine sans modifier la licence Smile (bien prendre la version sans dongle physique).

Ce qui me fait penser que je ne vais pas migrer vers ETS 5 car il n'existera plus de version sans dongle à priori.

Vincent
Répondre
#6
Merci, je pense que je vais passer commande de ETS je verrai pour le faire marcher dans une VM.

Répondre
#7
Avant d'acheter ETS, fait la mini formation, ca te donnera droit à la version limitée à 20 participants ce qui est suffisant pour une plateforme de test
Répondre
#8
Merci vf62 je vais commencer par la.
Répondre
#9
Salut jjay

Si jamais ça t’intéresse j'ai un routeur KNX / IP tout neuf jamais utilisé que je revend.

Vendu avec Facture / Acheté en Allemagne



Répondre
#10
(22/10/2014, 20:09:28)filou59 a écrit : Salut jjay

Si jamais ça t’intéresse j'ai un routeur KNX / IP tout neuf jamais utilisé que je revend.

Vendu avec Facture / Acheté en Allemagne

Salut filou59,

Pourquoi pas, j'ai pas encore commencé ma platine de tests.
De quel modèle s'agit il et quel est ton prix. Mais aussi, pourquoi veux tu t'en débarrasser ?


jjay
Répondre
#11
Salut

Ce le modele Siemens 5WG1 148-1AB22
Niveau Prix : Je fais la module a 110€

Je m'en sépare car je m'oriente vers un autre produit, j'avais profité d'une commande de matos pour mon tableau elec pour acheter ce produit en meme temps.
Mais bon , j'ai pas mal de retard dans mon projet KNX, et comme il n'a pas encore commencé rien n'est figé pour le moment.

En fait j'ai déjà une partie de mon installation qui est "domotisé" via l'utilisation d'un automate industriel de type WAGO. Je vais donc connecter tout ca ensemble et utiliser une passerelle WAGO pour le KNX.

A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)