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DOMO.vince
#76
Merci du conseil.
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#77
Je suis ce sujet étant en pleine réflexion sur mon installation.
Forum vraiment instructif, merci.
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#78
C'est embarrassant.

J'ai viré les gaines pour être plus à l'aise dans le câblage et je ne vois pas d'autre solution que de remettre les gaines pour être conforme. Je n'ai pas trouvé de goulottes de 1,20 m de large...

Si vous avez d'autres idées...
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#79
Si tes gaines sont bien rangées et ne croisent pas tu devrais gagner de la place et si ça passe vraiment pas il faudrait decaller le coffret du mur pour en faire passer à l'arrière.
On se rend alors compte que le choix du coffret est tres important!
Pour la goullotte 1x120cm c'est sure que là c'est pas évident à trouver, mais tu pourras certainement trouver 3x40cm par exemple...
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
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#80
Je réarrange le haut du tableau pour rentrer toutes les gaines.

Pour varier un peu le travail, j'ai installé eibd/linknx/knxweb sur un pogoplug B03 qui fait tourner archlinux : "la ligne de commande allume la lumière" (j'adore Smile )
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#81
J'ai terminé de réarranger le haut du tableau. Y'a plus qu'à cloisonner.

[Image: IMG_5646.jpg]

Il faut que je relie le compteur/disjoncteur qui est en dessous du tableau avec du 16mm2. J'avais pensé passer chaque conducteur dans une gaine de 16mm. Ca peut se faire ? Sinon ça se trouve des goulottes qui se ferment d'un coté ?

Voici un petit topo rapide sur mes éclairages.
[Image: IMG_5653.jpg]

1- Luminaires Nimbus
[Image: modul-q-36_004-155_pp.jpg]

Ils sont alimentés en 24V et montés en parallèle. Ils sont contrôlés en 1-10V avec des dimmers osram :
[Image: IMG_5657.jpg]

2- Spots LED Cree 576-622-70
[Image: IMG_5649.jpg]

Alimentés en courant constant de 700mA et montés en série. Contrôlés en 1-10V avec ces convertisseurs :
[Image: IMG_5656.jpg]

3- Luminaires Halogène
Contrôlés avec des dimmers "classiques". (et j'ai déjà une ampoule de cramé...)

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#82
Beau boulot ! et merci pour tes précisions sur les luminaires Wink
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#83
(12/09/2012, 21:49:08).vince a écrit : J'ai terminé de réarranger le haut du tableau. Y'a plus qu'à cloisonner.

salut,

En théorie la boite doit rester accessible via une trappe ou autre et elle doit être fixé.

À+
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#84
(31/08/2012, 23:12:11).vince a écrit : "la ligne de commande allume la lumière" (j'adore Smile )

La freebox intégrant un navigateur Web, j'allume la lumière avec la télé via knxweb. Inutile donc indispensable :-) :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
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#85
Parlons capteurs.

Dans le KNX pur, on n'a pas trop de choix. C'est pourquoi je m'oriente vers ces solutions :
- 1wire pour les températures / humidité
- rfxcom pour des extensions radio en 433 Mhz http://goo.gl/J7ulX (inter, détecteur de présence, sondes,...)
- Netatmo via son API pour le capteur CO2 http://goo.gl/2mqY6 (je ne trouve pas de capteur CO2 moins cher que cette station...)
J'aimerai aussi suivre la conso sur plusieurs lignes spécifiques.

Superbe référence de monitoring ici : http://www.bwired.nl/

[des liens pour référence future]
http://goo.gl/9iOas
http://goo.gl/8FBTs
http://goo.gl/ZuXW9
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#86
Salut,

pour le capteur CO2, tu veux juste avoir l'info ou faire quelque chose de spécifique ?
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#87
L'idée est de contrôler la VMC selon les besoins : CO2, humidité, refroidissement, etc...

J'ai une VMC avec un super rendement mais il n'y a aucune info qui vient de ses capteurs (pas une température sur le LCD...). Je me doute qu'on peut y mettre un capteur CO2 mais je ne pourrai pas avoir l'info non plus. Ca m'embête...

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#88
c'est quoi ta VMC ? Zendher, PAul ?
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#89
C'est une Paul Novus
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#90
Cette VMC possède en option un capteur CO2 si tu prends l'écran tactile tft. Mais il est vrai que c'est difficile de récupérer les infos qui circulent sur le BUS.
Je compte également ajouter mes capteurs en plus de ceux de la VMC (une confoair de Zendher).
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#91
Je me suis laissé tenter par une netatmo (avec 10% de réduc en ce moment code : MYFOX)
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#92
(18/11/2012, 21:32:10).vince a écrit : Je me suis laissé tenter par une netatmo (avec 10% de réduc en ce moment code : MYFOX)

Sympa.

J'ai survolé rapidement le site, on dirait qu'il n'y a pas de sondes intérieures supplémentaires, c'est dommage.
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#93
Nouvel axe à développer pour le projet, la caméra ip extérieure : grandstream GXV3672_HD : http://goo.gl/vsXRG trouvée sur http://goo.gl/pQTNZ

Et un projet électrique...différent : la Zoé : http://goo.gl/Kbh9Y
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#94
Je cherche aussi des cameras extérieur HD.
Celle-ci n'a pas l'air mal.

Voilà quelques images trouvés sur le net: http://cocoontech.com/forums/topic/24256...-deal-147/
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#95
Beau projet, le mien est en route aussi et je me pose des questions par rapport aux bandeaux LED. J'imaginais comme toi pouvoir en dimmer certains.
J'ai déjà un ABB SD/S pour ma platine de test (1-10V), il ne me manquait plus que le transfo et le ruban LED. Le transfo que j'ai acheté

http://www.alittex.be/site_alittex_2014/...hp?nom=INT

fait 1-10V mais ne rentre qu'en 12 ou 24V et sort en 12 ou 24V PWM 300Hz... si je comprends bien il me faut une alim devant qui va d'abord convertir le 220V en 24V. OK si j'ai un ou deux bandeaux dimmable, mais si j'en ai plus, je ne vais par remplir mon coffret avec des transfos ? Ceux que tu as utilisé semblent rentrer direct en 220V, en es-tu satisfait ?

Je vois que tu as plusieurs marques, lequel pour quelle utilisation ?

Pourquoi les mettre près de ton coffret plutôt que près de tes éclairages ? juste une question d'accessibilité en cas de problème ?
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#96
Salut,
Ce que tu as acheté est un dimmer et il doit effectivement être alimenté par un convertisseur. C'est la même configuration que mes dimmers Osram et le convertisseur ALS (voir les photos ci dessus).
L'autre type de transfo est utilisé pour les LED montées en série et alimentées en courant constant.
Deux ans après la mise en service, pas de défaut détecté.

Certains sont dans les plafonds aussi. C'est vrai que les alim dans le tableau, ça simplifie la maintenance (mais voir autre discussion sur la réglementation du câblage des spots...)
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#97
C'est clair, merci. Pour le dimensionnement du convertisseur, je suppose que je m'en tiens à diviser la puissance de mon bandeau par 24V et j'obtiens le courant nécessaire ? Dans mon cas c'est un bandeau de 14W/m , j'ai 5 mètres, donc 70W divisé par 24V => 3A ?

Chez ALS, ce serait le TRLN-70W24 ... 80€ + le dimmer qui coute 40€ + le participant qui vaut au moins 60€/canal ... waoh, ça douille de vouloir dimmer son éclairage !
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#98
(11/09/2014, 11:38:18)michaelkeul a écrit : Pourquoi les mettre près de ton coffret plutôt que près de tes éclairages ? juste une question d'accessibilité en cas de problème ?

Regarde en premier la notice de tes éléments.
Si c'est comme pour les spots leds, la plupart du temps c'est proche du spots < 2m.
De plus le secondaire risque de chauffer, faut faire gaffe au type de cable requis.
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#99
Hello Vince

Déjà super ton tableau, qui me sert de référence. J'aime l'idée de prévoir grand pour avoir la place et surtout de le préparer à plat
j'ai en gros 8 mois de gros oeuvre, donc je planifie mon électricité dès maintenant car je pense que plus la conception est poussée, plus rapide et facile est la réalisation
Maintenant avec le recul qu'est ce que tu améliorerais, si il y a des choses à améliorer ?
que penses tu des wago à double étage comme l'a fait Suricat dans son tableau, qui au final permet de condenser toutes les arrivées par pièce sur moins de largeur

merci pour tes retours


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En fait ce n'est pas tant la place à l'intérieur le problème (et l'optimisation avec les wago double) mais l'arrivée des câbles qui était problématique dans mon cas. Dans mon tableau, la majorité des câbles arrivent par le haut et l'ouverture supérieure est saturée.

J'aurai voulu plus de flexibilité dans le choix des prises commandées. Il y a plusieurs solutions qui ont été discutées.

a+
.vince
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