Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classe et IP pour sèche-serviette
#1
Bonjour,

Nous devons installer un sèche-serviette dans la zone 2 de la SDB. Cela veut dire faut qu'il soit classe II et IPx4.

L'engin que nous pensons installer a une résistance démontable, vissée au bas d'un tube. Le revendeur nous dit que seule la résistance doit être classe II IPx4.

Est-ce exact ? J'imagine qu'il faut pouvoir fournir l'info au Consuel ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Salut,

Dans le volume 2 de la SDB c'est classe II + 30 mA et IPx4. La boite de raccordement doit être derrière l'appareil.

Pour le Consuel, il faut garder tout les emballages du matériel installé.

A+
Répondre
#3
Oui-oui, le 30mA, pas de souci. Pour la boîte, elle sera forcément à côté, vu que le radiateur est un truc rond sur un angle sortant (donc pas possible d'encastrer une boîte) ! Mais elle sera dans la zone 3, elle (je suis en limite : la moitié du radiateur est en zone 3, l'autre en zone 2. D'ailleurs, si la résistance est côté zone 3, je suis moins emmerdé, non ?).

Euh, pour les emballages, t'es sûr ? Les notices sont quand même plus pertinentes, non ?
Répondre
#4
(28/02/2012, 11:33:14)fma38 a écrit : Oui-oui, le 30mA, pas de souci. Pour la boîte, elle sera forcément à côté, vu que le radiateur est un truc rond sur un angle sortant (donc pas possible d'encastrer une boîte) ! Mais elle sera dans la zone 3, elle (je suis en limite : la moitié du radiateur est en zone 3, l'autre en zone 2. D'ailleurs, si la résistance est côté zone 3, je suis moins emmerdé, non ?).

Euh, pour les emballages, t'es sûr ? Les notices sont quand même plus pertinentes, non ?

Si la boite est en zone 3 pas de problème.

Pour le reste le contrôleur sans tape de savoir si la résistance est à droite ou à gauche. Il mesure et si l'appareil à 1 mm dans la zone2 il est en zone2.

Du moment que dans la notice il est clairement indiqué la classe et l'ip c'est ok.

A+

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)