Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Base de donnée
#1
Bonjour , j'espère que vous allez bien : )

Je suis nouveau sur ce Forum donc je sais pas trop si c'est bien ici que je dois poster ce sujet donc excusez-moi.

J'ai deux questions
j'ai téléchargé une base donnée d'un participant ( une passerelle DALI de la marque ABB) et elle enregistréé sous un format .VD5

http://www.knx-gebaeudesysteme.de/sto_g/...ta_vd3.htm


je n'arrive pas à l'ouvrir avec ETS3

j'aurais aimé savoir si possible comment l'insérer dans une base de donnée .eib que je possède déjà ?


La question suivante est ;

Je vais passer commande de cette passerelle Dali pour un aménagement de bureau(x), j'aurais aimé savoir aussi si avec celle-ci il faut impérativement changer le ballast électronique de (1-10v) sans pour autant avoir le retour sur information via le bus, ou bien remplacer tous les ballasts par des ballalts compatibles DALI.

Est-ce qu'avec des ballasts électronique 1-10 V ça fonctionnerait?


Merci d'avance de m'éclairer

ça serait sympa de votre part !

Bien à vous

Amine

Répondre
#2
Pour piloter en DALI, faut bien de ballasts DALI, non ? 1-10V et DALI, ce n'est pas pareil...

Sinon, VD5, ce n'est pas le format pour ETS4 ?
Répondre
#3
Merci d'avoir répondu ,

J'ai envoyé un mail chez Abb pour voir ce qu'ils vont me répondre !

Au fait il y a du Dali "simple" et Dali avec KNX et d'après ce que j'ai lu il faut 1-10 V de chez pour avoir un retour d'information sur le Bus mais le prix des ballasts Dali n'est pas donné !

c'est pour cela que je voulais savoir si on pouvait faire la même fonction sans avoir d'information avec un ballast 1-10 v "Simple"

Le lien ici explique brièvement

bien à toi

http://www05.abb.com/global/scot/scot209...s-DALI.pdf
ET pour VD5 franchement je ne sais pas : (

Répondre
#4
Salut

Les ballaste DALI sont en chute libre sur le prix. J'ai fait un projet derniérement le prix du luminaire DALI etait moins chers que 1-10v chez TRILUX ET OSRAM.

peux tu me passer la ref de ta passerrelle DALI car, j'ai des fichier ETS3 dispo sur mon PC.

@+
Répondre
#5
Amine, je pense que tu te mélanges les pinceaux... DALI, c'est un bus complet, un peu comme le KNX. Un maître peut piloter plusieurs esclaves (luminaires de toutes sortes). Il y a des mécanismes d'affectation automatique d'adresses, etc.

Après, il y a des passerelles KNX-DALI (les trucs ABB dont tu as fourni le pdf). Ces passerelles font office de maître DALI. Il existe aussi des maîtres DALI autonomes, ou pilotés en USB par des softs sur PC (bien souvent, le DALI est déployé sans KNX).

Mais point besoin de 1-10V. Pour les remontées d'info/erreur, c'est moins évident : DALI est capable de fournir pas mal d'infos (à condition que les esclaves implémentent toute la norme, ce qui est loin d'être sûr !), mais il n'est pas certain que ces infos remontent côté KNX. Là, il faut éplucher la doc des passerelles (ou installer la db, et voir les objets proposés).
Répondre
#6
Salut , merci d'avoir répondu

Marlo merci pour le renseignement quant au prix si tu savais me donner un ordre de prix ça serait parfait Smile

Voici la référence pour la passerelle DALI : DG/S 8.1 2CDG 110 025 R0011 GT6A 6


fma38

Merci pour ta réponse , pour mon projet je dois utiliser la DALI- KNX je vais télécharger la db et voir les objets et les paramètres .
En attendant la réponse de Chez ABB en espérant que le service Info y me réponde .

Ps : j 'ai trouvé un lien que je n'ai pas enregistré sur ce pc ci mais au travail , où il dise que les infos du genre "Ballast" Défaut par exemple circule bien sur le bus KNX et non Dali

Merci à vous et Bon Dimanche
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)