Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détecteur de présence Eibmarket
#1
Est-ce que quelqu'un utilise celui cité par mil3d, dans son tuto :

http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt...EN_N000530

Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#2

Acheté, mais pas encore testé en situation réelle...
Que souhaiterais-tu savoir?
Répondre
#3
S'il marche bien, s'il est bien configurable, s'il détecte bien la présence, ou s'il faut s'agiter pour qu'il voit quelque chose...

J'en cherche qui puisse détecter le passage, mais aussi la présence, et pouvoir agir en conséquence. Par exemple, dès détection, j'active un éclairage minimum, puis, si détection d'une présence pendant plus de x secondes, activation d'un éclairage plus conséquent. Et conserver cet éclairage tant qu'il y a quelqu'un.
Ah, et aussi savoir si on peut facilement restreindre la zone de détection (pour une age d'escalier). S'il y a moyen d'ajouter des caches pour être précis...
Répondre
#4
Faudra que je le mette dans mes toilettes (un endroit où on ne bouge pas beaucoup... d'habitude Tongue) et je te donnerais des nouvelles si personne n'a répondu d'ici là.

Pour les fonctionnalités, il y a un lien vers la bdd à intégrer dans ETS sur la page eibmarkt (en version allemande uniquement, le lien ne fonctionne pas sur la page en anglais!). Tu pourras te faire une idée des possibilités. Je dois dire que je n'ai pas encore bien regardé.

Attention qu'il y a la version KLR avec mesure de luminosité et la version sans (pas de KLR dans le nom).

Il y a 4 zones sur les 360° de détection. On peut en désactiver l'une ou l'autre
Répondre
#5
Merde, pas de base de données en anglais ? Pfff, je parle pas un mot d'allemand, moi Sad
Répondre
#6
si, je crois bien que le fichier à télécharger contient la bdd en allemand et en anglais. Ça dépendra aussi des paramètres réglés dans ETS.
Répondre
#7
Ah, Ok, bien Smile

J'ai une config assez merdique pour mon escalier, que je voudrais éclairer via un détecteur de mouvement/présence. Faut que je fasse une vue en 3D pour vous montrer ça, et avoir vos avis sur qui mettre, et, surtout, à quel endroit !
Ah, tiens, sinon, ça existe, des cellules type barrière, en KNX ? À la limite, je pourrais mettre ça sur les premières marches hautes et basses...
Répondre
#8

Le placement des détecteurs !... une galère ! Surtout quand on doit imaginer ça au moment de placer les câbles sans avoir l'occasion de tester !

Certains préconisent dans les couloirs d'utiliser des détecteurs de mouvement puisque c'est clairement des mouvements. Soit des détecteurs classiques à utiliser sur des modules d'entrée KNX ou des détecteurs KNX.

Pour ma part, à 100 euros, j'ai tout de suite acheté le détecteur de présence KNX, aussi pour leur fonction de mesure de luminosité. Histoire de ne pas allumer si ce n'est pas nécessaire, voir de varier l'éclairage selon les besoins (c'est connu, en Belgique, il y a souvent des nuages et donc besoin d'allumer en plein journée!).

Ça doit aussi exister des cellules IR classiques à brancher sur un module d'entrée KNX, non? Je dis ça, mais je n'en connais pas...

Peut-être qu'il vaut mieux du full KNX... si ça existe.
Répondre
#9
Oui, tu as raison, un bête détecteur IR fonctionnera sur un US/U, par exemple.

Et c'est vrai qu'à 100€, ça vaut pas le coup de se priver.

J'avais jusque là retenu les Merten, qui semblent un peu plus souples, avec des zones configurables. Mais comme je n'ai pas eu non plus l'occasion de les tester...

Mon souci est d'éviter les déclenchements intempestifs. Faut que je poste un plan pour comprendre.
Répondre
#10

J'ai pensé au US/U, mais les 2ma par canal d'un US/U suffiront-ils pour alimenter une barrière IR? Il faudra peut-être une alimentation secondaire, non?
Répondre
#11
Oui, sans aucun doute. Mais la seconde paire du câble KNX est prévue pour ça (en tout cas, chez moi Wink )
Répondre
#12
Bien vu Tongue
Répondre
#13
Je l'ai. En fait c'est mon deuxième, le premier ne fonctionnait pas (remplacé sans soucis par Eibmarkt). Et celui-ci me donne l'impression de n'envoyer aucun évènement sur le bus, mais je n'ai pas encore pris le temps de bien me pencher sur le problème...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)