Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
(03/01/2024, 15:14:47)shoubie57 a écrit : Je n'arrive pas a trouver l'information pour gérer mon installation a distance pourriez vous m'aider sur ce point ? Application smartphone, lien web ?

Quest-ce que tu entends par gérer ton installation a distance ? 

1)Tu veux voir les états de celle-ci et eventuellement pouvoir interagir avec celle-ci pour envoyer des commandes ?
2)Ou tu veux pouvoir la programmer a distance ?

Si c'est la 1er hypothese, comme le dit Yves tu peux mettre en place solution type HomeAssitant ou équivalent qui va te permettre d'afficher des infos. 
Après il faut définir aussi le mode de connexion , de ou tu veux faire ca.

Si tu n'as besoin d'avoir accès a ton installaiton que de chez toi, c'est assez facile a mettre en oeuvre d'un point de vue sécurité.
Si tu veux pouvoir y accéder depuis l'exterieur, il y aura plus solution et là il faudra sécuriser la chose pour que tu sois le seul a pouvoir y accéder et ne pas exposer ton installation a n'importe qui.

il y a des solutions payante, d'autre gratuite ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par filou59 - 03/01/2024, 21:02:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)