Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
(03/11/2018, 17:47:46)Portugues95 a écrit : Du coup j'aurai deux questions à propos si c'est possible d'y répondre rapidement (car je n'ai pas encore lu les documents mentionnés plus haut)
- Comment fonctionne t-il ? Je m'explique, faut-il un fil commun pour tous les interrupteurs, et ensuite un fil par commande ?
Ou faut il à chaque fois, ramener deux fils de chaque interrupteurs au tableau ? Parce qu'en gros, eux, ils utilisaient un fil commun à tous les interrupteurs, juste pour faire le contact.

Celui que j'ai cité dans le message précédent est un Theben et sa fiche technique est ici

Pour câbler il y un commun par groupe de 4 entrées et deux possibilités pour l'alimentation : 
- soit utiliser la tension de 12 v DC fournie par le module 
- utiliser le 230 v AC (neutre au commun)
Il faudra à minima 2 disjoncteurs en amont pour respecter les 8 points lumineux maxi imposés par la NF C 15-100

Il y aussi un module à 6 entrées auquel on peut ajouter un ou deux modules d'extensions (dans ce cas l'ensemble constitué du module de base et de ses deux modules d’extension ne constitue qu'un participant sur le bus donc avec une seule adresse physique).

(03/11/2018, 17:47:46)Portugues95 a écrit : - Par manque d’expérience dans ce domaine justement, quel serait la solution la + pratique, la plus courante ? la + simple ? et même la + économique, si je peux demander ça comme ça ? Et si vous arrivez à me répondre ... Lol
Si les interrupteurs traditionnels sont imposés, je pense (mais c'est à vérifier) que le coût sera moindre en installant des modules binaires dans le tableau mais il faut rester attentif à  la longueur maxi autorisée des fils entre le bouton et le module KNX (en fonction des marques, toutes les entrées binaires n'ont pas la même tolérance).

C'est également plus facile à connecter qu'avec l'interface en fond de boîte et je suppose (je n'ai pas expérimenté) qu'il faut des boîtes en profondeur 50 mm pour accueillir le s interfaces en fond de boîte avec les boutons "traditionnels". D'autres pourront confirmer ou infirmer....
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Ives - 03/11/2018, 18:28:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)