Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
(02/02/2017, 00:32:57)Addams a écrit : Il manquerait je pense à détailler ces points :
Quel est le degré de difficulté pour programmer l'installation ?  Formation obligatoire ?
Pas de formation obligatoire (c'est jamais obligatoire une formation...) Si tu suis les explications des qques post ou pdf explicatif, ça va tout seul. KNX vend également une littérature qui peut aider.
Quel équipement centralise la programmation qui est faite sur les équipements du BUS ? les équipements eux mêmes, l'actionneur ?
Pas de centralisation (un gros avantage). Chaque participant sait ce qu'il doit faire et à quoi réagir.

Concrètement, je souhaite mettre de la domotique dans mon petit appartement de 42m2. Mon choix du knx se fait surtout pour le 'filaire'!
Malgré le petit espace de travail et que le système soit couteux, je me rend à la commodité d'une telle installation et à l'expérience que ça procure.
Je pense aussi que ça apporte une plus-value au bien, sachant également que je vais installer un VDI en grade 3s.
Il existe d'autres systèmes en filaire et KNX fait également du sans-fil.
Le KNX permet surtout, si on pousse la chose, de faire de la VRAI domotique et pas simplement de "l'automatisation".
Il n'y aura "plus-value" que si le système est bien fait et apporte une plus-value. Les systèmes bricolés, même KNX, apportent une moins-value. Je t'encourage à le faire, mais fait le bien.


Vu l'espace, je pense rester sur ces équipements :
1 alim
1 détecteur de présence
3 à 5 variateurs de lumière
2 controles de prises.
1 contrôle de simple volet roulant (possible ?)
1 controle de clim
1 controle de camera de surveillance foscam (possible ?)
1 alarme knx (à trouver)
1 détecteur de fumée
3 controles de radiateurs (robinets thermostatiques)
1 ou 2 capteurs de température
Si tu prend le catalogue Zennio, tu trouvera une grande partie de tes besoins. Je te dis Zennio car ils n'ont pas un grand catalogue et tu ne seras pas inondé et les tarifs sont raisonnables.

Sauriez vous m'indiquer sur les équipements/références nécessaire à la réalisation d'un telle installation ?

Aussi je m’interroge sur l'espace qui me sera nécessaire pour poser une telle installation, je compte installer un nouveau tableau avec deux petites rangées pour ce qui est des équipements élec.  est-ce que l'installation knx peut être installer sur un tableau si j'en prend plus grand et quel espace faut il prévoir ?
Tu devras voir avec la place qu'occupe les modules évidemment.

Merci d'avance pour votre aide

Pour la programmation, si tu es patient, il va y avoir ETS Inside... Ou tu prend la licence lite limitée à 20 participants.

Jonathan
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par Jonathan007 - 02/02/2017, 08:29:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)