Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
(13/04/2015, 16:31:51)lizits a écrit : ...... le gros avantage de mettre un actionneur près de chaque lampe serait de réduire au maximum le câblage, un câble vert KNX vers chaque actionneur-lampe et une alimentation 220 en parallèle pour chacune d'entre elles.
Mon raisonnement tient il la route?

Je ne comprend pas ta question Exclamation : pour éviter de tirer du câble de l'armoire à la lampe tu proposes de mettre l'actionneur près de la lampe ET de tirer 2 câbles (le 220 + le bux KNX) de l'armoire à chaque lampe ........... C'est cours après moi que je t'attrape !!!!Tongue

Je vais refaire toute l'électricité du jardin et je suis parti sur la configuration suivante :
- 3 groupes de lampes led pilotées par un seul actionneur situé dans l'armoire générale.
- 3 câbles en 3*2,5² qui partent de l'actionneur jusqu'à 3 tableaux situés à peu près au milieu de chaque groupe de lampes
- chaque lampe est ensuite reliée (en étoile) au boitier par un câble 3*1,5².

De cette manière, pas de boitier de dérivation enterré (source de court-circuit en cas de pluie), minimisation des longueurs de câble et rentabilisation du participant KNX (actionneur)
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Messages dans ce sujet
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par pollux06 - 13/04/2015, 19:47:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)