Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants
#25
(17/04/2013, 16:13:58)Gouni a écrit : Quelles sont les marques qui permettent une communication bi-canal?
si tu parles du matériel qui permet de faire du KNX sans fil, je peux juste te dire que la marque Hager avec son coupleur de bus TR131a (ou TR131b) permet une communication dans les 2 sens : elle peut recevoir des ordres KNX depuis du matériel KNX sans fil Hager (une télécommande par exemple) et l'envoyer sur le Bus KNX filaire, mais elle peut aussi réceptionner des ordres KNX qui viennent du bus filaire (un interrupteur KNX Siemens filaire par exemple) et les envoyer vers du matériel Hager KNX sans fil (un dimmer sans fil Hager par exemple).


(17/04/2013, 21:37:18)haole a écrit : Bonjour,
Je suis très novice en la matière et je ne comprends pas cette partie. Pourquoi placer un module 4 ou 12 entrées/sorties derrière un interrupteur ?

Pour la partie "ces modules ABB US/U sont capables aussi d'allumer une led "à la demande"", ça veut dire qu'on peut faire en sorte par exemple que l'interrupteur clignote s'il y a un oubli dans une autre pièce ?

Merci

Bonjour,

le but du module d'entrée est de permettre à un interrupteur (ou un bouton poussoir) non KNX d'envoyer des ordres sur le bus KNX. Il peut y avoir plusieurs raisons de faire comme ça :
- raison esthétique : si les BP KNX ne te plaisent pas, tu peux avec ça acheter n'importe quel BP dans le commerce et le transformer en inter KNX.
- raison économique : ça peut être moins cher qu'un inter KNX.
-...

Un module à 4 ou 12 entrées peut servir lorsqu'on a plusieurs BP au même endroit. J'ai chez moi 6 BP au même endroit. Chaque BP commande un scène d'éclairage dans mon séjour/salon.
6 entrées du module KNX servent pour les BP, les 6 autres (sorties dans ce cas) servent à allumer les LED de ces BP.

Il est effet possible de faire allumer/clignoter une led "à la demande" à partir de ces modules d'entrée. Tout est dans la programmation du module.
Quelques scénarios : la LED s'allume/clignote quand la lumière de la cave est allumée, pour signaler que l'alarme est enclenchée, quand l'alarme s'est déclenchée, quand le congélateur est en panne, que la maison est en "mode nuit",...


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mode d'emploi et découverte de KNX / EIB "pour les nuls" et débutants - par mil3d - 18/04/2013, 08:27:19
Et l'horloge dans tout ça ? - par Jonathan007 - 09/04/2015, 13:25:08

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)