Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Motorisation volet roulant compatible KNX
#1
Bonjour,

Mon menuisier me propose des volets roulants à base de Somfy LT.
Cette motorisation est difficile à mettre en oeuvre avec du KNX.

Connaissez vous quelques marques/références qui sont plus facilement pilotable avec du knx?
Répondre
#2
Les moteurs de type SMI sont super, car ils sont codés. Ça permet des positionnements précis et plus fiables que les trucs basés sur les timings. Bon, c'est surtout intéressant pour des BSO (Brise-Soleil Orientables), mais ça marche aussi pour des volets.

Regarde le site SMI pour voir les constructeurs ; après, tu peux contacter ceux qui fabriquent des volets (Warema, entre autres. J'ai pris des BSO chez eux, que je dois bientôt recevoir).
Répondre
#3
Bonjour,

Aucune difficultée de piloter des moteurs série LT Somfy en KNX, il faut juste utiliser le bon boitiers moteurs KNX Wink



(28/12/2011, 11:57:15)ferllings a écrit : Bonjour,

Mon menuisier me propose des volets roulants à base de Somfy LT.
Cette motorisation est difficile à mettre en oeuvre avec du KNX.

Connaissez vous quelques marques/références qui sont plus facilement pilotable avec du knx?

Répondre
#4
avec des LT le moteur ne saura jamais si il y a un effort durant sa course, cela peut détériorer le tablier du volet, il faudrait peut être s orienter vers un moteur électronique, qui fonctionne en filaire.
Répondre
#5
Attention, il existe bien des moteurs dit "intelligent" qui détecte les hausses d'intensité, mais en régle général cette fonction est utilisé pour la gestion des fins de courses haut et bas de manière "automatique" cad si le VR dispose d'arrét mécanique haut et d'un systéme de "tassement" des lames de type verrou automatique alors le moteur peut utiliser cette fonction !
Concernant l'arrêt sur obstacle, il faut savoir qu'un obstacle a la descente a trés peux de chance d'être détecter par le moteur (en effet les lames vont se dérouler dans le coffre et lorsqu'il n'y a plus de place dans le coffre, cela force et effectivement le moteur peut s'arrêter, mais il sera trop tard! le tablier sera abimé !)
Il n'y a qu'a la monté que cela fonctionne, mais bon l'interet de l'arret sur obstacle à la monté...Confused
Répondre
#6
La fonction à la monte peut avoir un intérêt l hivers si la lame final est collé sur la margelle, mais en effet, hormis cela,Confused
Répondre
#7
Bonjour,

existe des volets roulants commandable KNX adaptés à une maison basse énergie ?

Les isolants dans les volets roulants ne sont en général pas terribles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)