Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes de base de données puis de ré-installation ETS4
#1
Bonjour tout le monde,

Suite à ma participation au salon IBS de ce mois-ci, j’ai profité d’une offre pour tester le logiciel ETS4 en version Lite.
J’ai suivi sans problèmes leurs indications de téléchargement, d’installation et de mise à jour de licences.
Une fois ETS4 installé, mis à jour, j’ai créé une nouvelle base de données. La création de la base de données me donnait le message d’erreur suivant : « L’opération a échoué »

J’ai alors regardé plusieurs forums et vu qu’il fallait vérifier le nom du poste pc/la session Windows, si le service « SQL(KNXETS4) » était lancé et effectuer un redémarrage du service.
Le nom du poste et de la session Windows étaient bien différents, le service SQL pour ETS4 était lancé et le redémarrage n’a rien changé.
J’ai donc relancé ETS4 et la base de données... Mais toujours le même problème.

Dans une autre discussion certains proposaient de désinstaller et réinstaller ETS4. J’ai donc eu la bonne idée de le faire. L’installation s’est déroulée sans erreurs mais manque de bol quand je lance uniquement l’application il m’apparait ce message « ETS4 a cessé de fonctionner » et impossible de le lancer.
Sur un autre poste l’installation a correctement fonctionné. Sans problème sur la base de donnée ou à l’ouverture de l’application.

Nos postes sont identiques : Windows 7 pack 1, SQL 2008 R2 installé via le setup d’ETS4, des noms de postes différents du nom de session et nous sommes en administrateur tous les deux.

Je ne sais pas quoi faire pour qu’ETS4 se lance dans un premier temps. Si vous avez des pistes ou solutions à tester je veux bien faire le cobaye. Je ne suis pas très technique par contre.
Et en admettant que j’accède de nouveau au menu principal et que les bases de données soient encore injoignables que me proposez-vous de faire ?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci d'avance,

Lisa
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)